Bonjour,
Depuis le 6 juillet dernier, nos lignes ne fonctionnent progressivement plus avec nos Cisco 7940/7960.
Je précise qu'il n'y a aucune panne, ni changement dans notre infrastructure réseau, ni dans nos fichiers de configuration.
Cela a commencé avec des lignes SIP Allemande, cela s'est poursuivi qq jours plus tard avec des lignes UK, et ce jour toutes nos lignes FR sont désormais KO.
Cela semble concerner toutes les lignes qui se connectent à l'infrastructure OVH "B" (sip.ovh.fr, sip.ovh.de, ..).
Sur un autre compte OVH disposant de lignes reliés à l'infrastructure OVH "A" (sip4.ovh.fr), les lignes continuent de fonctionner.
Sur un même téléphone, il y a donc des lignes fonctionnelles, et d'autres non.. (!)
Les lignes infrastructure "B" fonctionnent par contre correctement depuis un softphone.
Il semble donc, puisque le paramétrage n'est pas en cause chez nous, qu'il y ait eut une modification chez OVH "B" qui empêche désormais nos téléphones de s'enregistrer.
Sur ces lignes, les cisco remontent une erreur de type "E640" indiquant qu'ils se font jeter par le serveur SIP.
Le support via ticket est (évidemment) dans l'incapacité de répondre à ce problème.
Avez vous une idée par ici ?
Merci
Cela a commencé avec des lignes SIP Allemande, cela s'est poursuivi qq jours plus tard avec des lignes UK, et ce jour toutes nos lignes FR sont désormais KO.
Cela semble concerner toutes les lignes qui se connectent à l'infrastructure OVH "B" (sip.ovh.fr, sip.ovh.de, ..).
Bonjour @VivienD1
Mes lignes SIP sont sur **sip.ovh.fr** et fonctionnent très bien.
Avec un Cisco 7940/60 ?
Avec un Cisco 7940/60 ?
Non, avec mon modem VoIP et aussi avec Zoiper sur mon PC
Ok chez moi aussi ça fonctionne avec Zoiper ! le pb vient d'un refus de connexion spécifique pour ce matériel, qui doit être lié a un paramétrage obscur changé côté OVH.
Visiblement il se passe des choses en ce moment avec la fermeture de l'interface V4 & cie, je ne sais pas si cela peut avoir un qqonque rapport.
Les tél branchés sur "sip.ovh.fr" refonctionnent depuis qqheures, pas les autres "sip.ovh.co.uk" "sip.ovh.de".
Je précise que nous avons plusieurs sites en France, tous atteint par le mm syndrome.
Malheureusement aucun support concret d'OVH malgré près de 3 semaines de ticketing.
Si c'est vous qui avait acheté et configuré le Cisco 7940/60, le problème serait plutôt de votre coté.
Si c'est vous qui avait acheté et configuré le Cisco 7940/60, le problème serait plutôt de votre coté.
Il y en a environ 25 dans l'entreprise, qui fonctionnent (aient) parfaitement depuis 11 ans maintenant, sur 3 sites différents.. on se sent plutôt assez à l'aise avec la gestion de ces téls.
Nous n'avons aucun problème avec nos autres prestataires SIP, hormis le problème spécifique mentionné avec OVH.