PLus de dump automatique sur mes bdd depuis le 19 mars

Bonjour,
j'ai plusieurs hébergements Pro et Perso principalement.
Depuis le 19 mars je constate qu'il n'y a plus de sauvegardes automatiques quotidiennes faites par OVH pour mes bases de données.
Je les sauvegarde par ailleurs mais c'était quand même une sécurité supplémentaire pour moi.

Merci

Pareil pour moi, la dernière remonte au 20 mars.

Copie @FabL

Je confirme, moi aussi

Depuis le 19 mars je constate qu'il n'y a plus de sauvegardes automatiques quotidiennes faites par OVH pour mes bases de données.

Bonjour @IsabelleL17

Penser à faire une sauvegarde **Hébergement et Base de données** sur votre PC une fois par mois :

**https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_Ua_-_Sauvegarde Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC**

Bonjour @IsabelleL17

Penser à faire une sauvegarde Hébergement et Base de données sur votre PC une fois par mois :

@Gaston_Phone
C'est vraiment pour placer ton site même quand ce n'est pas nécessaire.

@IsabelleL17 a dit:

Je les sauvegarde par ailleurs mais c'était quand même une sécurité supplémentaire pour moi.

C'est vraiment pour placer ton site même quand ce n'est pas nécessaire.

Oui, car je précise qu'il faut faire la sauvegarde Hébergement et Base de données en même temps, qu'il faut faire un horodatage, etc.

Ok, merci pour vos réponses.
Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas et ma question est : est-ce qu'OVH aurait décidé d'arrêter ces dump quotidiens sans nous en avertir ?
Je précise que je sauvegarde quotidiennement tous mes sites (fichiers et bdd) sur un autre serveur non géré par OVH. On n'est jamais trop prudent !
Mais la sauvegarde d'OVH restait quand même pratique car restaurable en 1 clic et accessible même quand le site a planté.

Je précise que je sauvegarde quotidiennement tous mes sites (fichiers et bdd) sur un autre serveur non géré par OVH. On n'est jamais trop prudent !

Vérifie quand même @IsabelleL17 que ton autre serveur n'est pas dans le même bâtiment que celui de ton site.

_-> voir l'incendie OVH de Strasbourg._

le serveur est chez un autre prestataire…

Alors tout est bon. :wink:

@Gaston_Phone ou @Fritz2cat

En tant que participants "VIP" du forum, vous n'arriveriez pas à avoir des informations précise de OVH? Entre les sauvegardes qui ne se font plus, la versions mysql qui change et les messages sibyllins genre : base de données statut "Incluse – retirée de la vente" il y a de quoi se poser des questions quant au sort des données stockées. D'autant plus que le update mysql5.7 -> 8 semble https://deliciousbrains.com/mysql-57-eol-means-for-developers/ pouvoir poser quelques problèmes

Aucune info à vous donner.
J'espère que @FabL, de la team OVH, pourra vous en dire plus.

Bonjour,

En tant que participants "VIP" du forum

les participants du forum n'ont aucun avantage et font ça de manière bénévole.

Note : je vous conseil de faire un ticket incident pour remonter ça de manière officiel chez OVH.

Cordialement, janus57

Bonjour @janus57
> les participants du forum n'ont aucun avantage et font ça de manière bénévole.

le "VIP" (entre guillemets) était bien sûr pour plaisanter et je sais que vous êtes bénévoles mais je pensais que, en tant que "aideurs" fréquents vous aviez peut-être un accès facilité aux infos OVH.
Comme le problème est d'ordre général et ne concerne pas que moi, il est difficile de créer un ticket incident. En fait, sur le forum wordpress WPFR, on commence à voir des inquiétudes chez certains participants. On répond comme on peut mais en l'absence d'infos solides ce n'est pas facile.

@Fritz2cat

hé non, nous n'en tirons aucun avantage :)

Je reviens à votre post initial, puis-je vous demander à l'aide de quoi /quel outil / quel script / vous avez automatisé vos dump databases ?

En ce qui me concerne j'ai puisé ici: https://github.com/tazotodua/useful-php-scripts

Bonjour,

je pensais que, en tant que "aideurs" fréquents vous aviez peut-être un accès facilité aux infos OVH.

Non 0 avantages on reste un client "lambda".

Comme le problème est d'ordre général et ne concerne pas que moi, il est difficile de créer un ticket incident.

Non il vous suffit de créer un ticket incident.
Si personne le fait, pas de remontée officielle donc pas d'investigation car cela peut ne pas toucher les comptes.

Cordialement, janus57

il est difficile de créer un ticket incident.

Bonjour @Anne-laureE

Au contraire, faire un ticket Incident :

**Manager OVH > https://www.ovh.com/manager/#/dedicated/useraccount/dashboard > Mes demandes d'assistance > Créer une demande / ticket**

puis :

Appeler le SAV OVH au **+33 9 72 10 10 07**.
Plutôt entre **8h et 9h** le matin, ou vers 15h il y a moins d'attente.

Où déjà maintenant sur Twitter **@ovh_support_fr**

Bonjour à tous,

@Anne-laureE, comme @Gaston_Phone l'a indiqué, je vous invite à vous rapprocher des équipes support afin qu'une analyse de la situation puisse être effectuée par les équipes. Un retour adapté pourra vous être retourné.

@Fritz2cat, @janus57, @Gaston_Phone, j'aimerais pouvoir proposer plus, (soyez en certains!) Mais pour le moment nous sommes focus sur la migration et le changement d'outil. Je reviendrai vers vous d'ailleurs pour avoir vos retours à ce sujet.

Je garde espoir de voir un jour, un programme contributeur à la hauteur de votre investissement. Merci encore pour votre participation! :folded_hands:

^FabL

@janus57 , @Fritz2cat, @Gaston_Phone
Merci pour les infos. Je viens juste de voir qu'il y a une réponse de l'équipe OVH. Je vais créer un ticket/contacter le support et posterai les réponses (s'il y en a) sur le forum.

Toutes mes bdd ont été de nouveau sauvegardées automatiquement hier soir ou aujourd'hui suivant les cas.
J'attends de voir si il y aura un nouveau dump demain avant de créer un ticket.