Je ne les regarde pas souvent, mais dans les logs, il y a aussi les logs FTP. Je viens de constater que je n'en ai en plus… Ou du moins que je dois en avoir, mais que mes mises à jour désormais n'apparaissent plus, parce que je suis passé en SFTP/SSH.
Je n'y avais pas pensé, mais à priori ce n'est pas grave, puisque je suis le seul à me connecter en SFTP/SSH. Mais ce qui m'inquiète alors, est que si quelqu'un d'autre parvient à se connecter de la même manière, il n'y aurait aucune trace de son passage ?
Bien sûr, j'ai vu qu'il y avait des logs SSH, mais cela donne juste l'heure de connexion sans aucun détail, alors c'est un peu pauvre…
Effectivement, en SFTP, la connexion utilise le protocole SSH afin d 'échanger les fichiers.
Ce protocole ne fournit pas le même niveau de logs, nous ne pouvons donc pas vous les fournir.
Bonne journée,
Vincent
j'ai vu qu'il y avait des logs SSH, mais cela donne juste l'heure de connexion sans aucun détail, alors c'est un peu pauvre...
Dans les logs SSH il y a l'adresse IP qui peut vous renseigner lorsque la connexion est établie (mot de passe accepté).
C'est ce que je craignais, merci de cette confirmation.
Sinon, oui, il y a l'IP de connexion, mais c'est le détail des opérations qui est intéressant.
Effectivement il n'y a pas le détail des opérations.
Je pensais que vous vouliez simplement avoir la trace d'une connexion en cas d'accès par une autre personne.
Mais ce qui m'inquiète alors, est que si quelqu'un d'autre parvient à se connecter de la même manière, il n'y aurait aucune trace de son passage ?