Bonjour depuis 2 jours plus aucun mail ne peuvent partir via le SMTP ovh
Peu importe la configuration ou le logiciel ou encore le fournisseur d'accès
Nous sommes plusieurs à utiliser nos mails ovh et tout le monde est en carafe pour envoyer.
Peu importe la version windows .. outlook ou thunderbird .. orange ou sfr.
Nous avons tout tenté mais rien ne marche.
Au moment d'envoyer un mail systématiquement ça demande le mot de passe en permanence.
Quelqu'un est dans le même cas ?
merci
ça demande le mot de passe en permanence
Ca a l'air d'un vieux bug chronique qui revient à chaque Patch Tuesday de Microsoft.
Avez-vous essayé le webmail ? Votre webmail, c'est Roundcube ou bien OutlookWeb ?
Quand vous dites: pas moyen d'envoyer ... quel est le message d'erreur et à quel moment se produit-il ?
C'est outlook ou thunderbird suivant les pc
nous avons 6 mails OVH tous en carafe pour envoyer
au moins 2 pc n'ont eu aucune mise à jour Microsoft donc le problème n'est pas là
pas de message d'erreur ça demande sans cesse le mot de passe et le mail ne part jamais vous mettez le mot ça redemande le mot de passe .. nous avons tenté de changer le mot de passe mais ça change rien
ça redemande le mot de passe
vous avez essayé le webmail pour savoir si ça coince aussi ?
Je me demande aussi si ce ne serait pas lié à ceci: https://web-cloud.1ovhcloud.com/incidents/k740v8wj9ldtovhcloud.com/incidents/k740v8wj9ldt
OVH semble avoir lancé de grandes manoeuvres sans informer les clients impactés
J'ai le même souci avec le SMTP. Ca ne fonctionne pas depuis 2j…
J'utilise Mail sur MacOS.
J'ai le même souci avec le SMTP. Ca ne fonctionne pas depuis 2j...
J'utilise Mail sur MacOS.
Bonjour,
Vous squattez une conversation d'autrui.
Même réponse, ça fonctionne avec le webmail ?
Sachez qu'il y a eu des perturbations chez OVH (déplacement de serveurs de Paris vers Gravelines, je pense)
Voilà la solution que nous avons trouvé il faut réinitialiser le mail le recréer ensuite avec un nouveau MDP et ça fonctionne … preuve qu'il y a bien un problème chez OVH … mais comme à chaque fois ils se réfugient derrière : si ça marche sur le webmail pour OVH c'est ok.
On nous vend quand même un SMTP au passage …
Merci @Fritz2cat pour votre réponse, cependant je ne squatte pas, j'ai le même souci que celui qui ouvre le thread. Donc soit je crée une nouvelle conversation qui ne respecte pas les règles de la communauté, soit je me signale ici et je suis prêt à faire des tests.
Merci beaucoup pour votre proposition mais ce n'est qu'une solution de contournement pas une solution au problème initial.
Merci beaucoup pour votre proposition
Votre problème persiste-t-il ou s'est-il réglé de lui-même ?
Le PC/Mac utilisé pour la connexion SMTP est-il récent, moyennement vieux ou très vieux ( > 8 - 10 ans) ?
Sinon faites un ticket incident à OVH.
Parmis les PC il y a encore un pc sous XP ! avec outlook c'est dire …
sinon il y a de tout 7,10,11 thunderbird ou outlook
tous les pc refonctionnent en envoi email désormais
mais nous avons du supprimer toutes les adresses email dans le tableau de bord OVH et les recréer avec un nouveau mdp … situation très étrange