Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour pouvoir utiliser wordpress avec mon compte ovh.
J'ai supprimé tout ce qu'il y avait dans ma base de donnée en utilisant le service
FTP explorer. Tout ce qui se trouvait dans le dossier www.
Ensuite, j'ai cliqué sur module en un clic et j'ai choisi wordpress.
Il a fallu que je supprime mon ancien module wordpress pour pouvoir en mettre un plus récent.
Je n'y connait rien en php et sql, c'est du chinois. Mais je sais créer un dossier, un fichier et utiliser wordpress sur le site de wordpress.com. J'ai déja un domaine. Par contre il y a 3 domaines dans mon compte alors que je n'en paye que 1. Il y a www.mondomaine.com, mondomaine.com sans les www, et lenomdemoncluster.ovh.
Est-ce que quelqu'un voudrait bien m'aider a installer wordpress correctement s'il plait?
Merci, à bientôt/
> qu'il y avait dans ma base de donnée en utilisant le service
FTP explorer
ah non avec ce gadget, tu ne touches pas à la base de données
> Ensuite, j'ai cliqué sur module en un clic et j'ai choisi wordpress.
aie, donc tu as un wordpress ancien, malpropre et mal installé (incomplet)
> Il a fallu que je supprime mon ancien module wordpress pour pouvoir en mettre un plus récent.
ah non, Ovh t'installe très mal une vieille version de Wordpress de plus d'un an
>et lenomdemoncluster.ovh.
ce n'est pas ton domaine, c'est inexploitable…
ne pas toucher à ça c'est une absurdité mise en évidence par Ovh pour faire perdre du temps aux clients
> Est-ce que quelqu'un voudrait bien m'aider a installer wordpress correctement
tu veux effacer l'existant, on est d'accord?
Tout d'abord, merci de prendre mon appel a l'aide au sérieux.
Oui, j'ai tout effacé dans le dossier www
ensuite, j'ai regénéré un certificat SSL comme mentionné dans un de tes tutos.
J'ai placé tout le contenu d'un worpdress vierge dans le dossier www qui était donc vide.
Maintenant, lorsque je tape mon nom sur google ''julie menuge'' je clique dessus, et une page s'affiche m'indiquant le fameux c'est "parti"
Et là, je ne sais pas quoi faire car il faut entrer des donnée dans le fichier config.php
Mais je ne sais pas quoi écrire, ni même trouver ma base de donnée dans ovh
tu n'as pas effacé la base de données: https://framagit.org/sdeb/web/-/wikis/vidage_base<br /><br />c'est dommage d'avoir effacer ton `www` sans avoir sauvegarder ton fichier `wp-config.php`, il y avait toutes les infos<br /><br />manager Ovh/hébergement/base de données: tu vois toutes les infos à utiliser<br />pour le mot de passe le changer pour le connaître<br /><br />mais tu es consciente que tout effacer, tu perds potentiellement ton référencement existant?<br /><br /><br />----<br /><br />accessoirement, ton TTL par défaut est préhistorique, à changer pour éviter des délais de propagation longs au changement<br /><br />manager Ovh/domaine/zone DNS:<br /><br />* [modifier en mode textuel]<br />* modifier _$TTL 86400_ par `$TTL 3600`, voire `$TTL 600`<br />* valider<br /><br />**ne pas utiliser [Modifier le TTL par défaut]**
Alors, avant de tout effacer, j'ai telecharger tout le dossier www.
dedans, il y a un dossier web et index.php.
dans le dossier web, il y a wp-config-> celui d'avant.
Mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité puisque j'ai triffouillé dans la base de donnée. est-ce que je le place dans mon nouveau www avec les nouveau fichiers et dossiers de wordpress?
> il y a wp-config-> celui d'avant.<br /><br />donc dans ces lignes tu as les infos<br />```text<br /><br /><br />define('DB_NAME', 'nomDeLaBase');<br />define('DB_USER', 'utilisateur');<br />define('DB_PASSWORD', 'motDePasse');<br />define('DB_HOST', 'urlDuServeurDeBase');<br />```<br /><br />ou tu peux t'inspirer de ça:<br /><br />1. manager Ovh/hébergement/multisite, <br /> * activer si besoin le SSL pour domaine ET www\.domaine (pas avec ..clusterXY..)<br /> * commander si besoin le certificat ou le régénérer<br /> * attendre près d'1 heure qu'il soit effectif<br />* en **ftp**, garder une copie de `wp-config.php`<br />* manager Ovh/hébergement/module 1 clic/supprimer un module existant (ça effacera le ftp)<br />* dans le fichier `wp-config.php`, noter le mot de passe, sur la ligne `_DB_PASSWORD_`<br />* vider la base: https://framagit.org/sdeb/web/-/wikis/vidage_base<br />* en **ftp**, <br /> * supprimer `index.html.ovh.old` ou `index.html` éventuel<br /> * supprimer TOUT le reste éventuellement<br /> * remettre le `wp-config.php`<br />* les fichiers devront avoir été chargé selon le principe de cette doc: https://framagit.org/sdeb/web/-/wikis/wordPress_erreur_500#r%C3%A9installation-rapide<br />* **après avoir attendu une heure environ le certificat SSL**, relancer l'installation avec https://domaine/ (**EN HTTPS DONC**)<br />* après selon l'installation, il faudra forcer le https, à voir à ce moment, point à faire selon présence de www ou non
Merci.
J'ai commencé par changer le TTL par 3600 au lieu de 86 400, pas de message d'erreur, ça fait un peu plaisir.
OK
j'ai recopié la partie de l'ancie
define('DB_NAME', 'nomDeLaBase');
define('DB_USER', 'utilisateur');
define('DB_PASSWORD', 'motDePasse');
define('DB_HOST', 'urlDuServeurDeBase');
je me suis permise de changer mon mot de passe sur ce fichier, mais aussi dans ovh/hebergement/beses de donnée. j'ai choisi la plus grosse et ici au dessus, j'ai donc recopié les login, mt de passeet nom de la base.
Il ne me reste plus qu'à vérifier si l'adresse de l'hebergement est identique sur les deux.
Et non! ce n'est identique.
sur le fichier 'ancien' il y a des chiffres et des lettres et ça s'appelle: adresse de l'hebergement mysql
et sur ovh interface base de données ça s'appelle adresse du serveur. c'est pourtant la même chose? je dois donc copié le nom de l'adresse du serveur et le coller a la ligne correspondant au DB_host.
j'essaye comme ça.
tout semble bon
donc la base de donnée n'est pas la bonne
ce n'est pas un nom valide oui
utilise l'existant, ou stricto sensu ce que tu vois dans le manager
![]()
c'est pourtant la même chose. peut etre que je dois aller trifouiller dans php my admin?
ah oui, c'est curieux, pas vu d'aussi long
tu avais quoi initialement dans ton fichier wp-config.php?
lire ce que j'ai mis, pourquoi ne pas réutiliser le fichier initial, ça prendrait 5 mn, à réinstaller
donc tu devrais avoir ce genre d'écran à remplir:
héhéhé Ouiiiiiiiiii
j'espere que je pourrai lier mon domaine dessus.
Est-ce que je peux continuer à écrire sur cette page pour continuer a recevoir ton assistance s'il te plait? Tu es vraiment un génie génial!
Merci infiniment
si besoin, voir message privé


