Bonjour à tous,
Est-ce que mon manager bug ou il n'est possible de configurer qu'un seul DDNS par domaine ?
Je m'explique :
Sur un même domaine j'avais configuré au fil du temps 4 DDNS différents, chacun pointant vers un sous domaine différent.
Je ne me suis jamais aperçu d'un quelconque dysfonctionnement car les ips de mes serveurs n'ont pas changé depuis que j'ai paramétré mes DDNS et comme les enregistrements A en zone DNS sont là, effectivement les redirections fonctionnent.
Pourtant à ce jour quand je vais dans la section DDNS de mon domaine, je ne vois que le dernier que j'ai créé…
Du coup ? Plusieurs possibles (et c'est un bug du manager) ou un seul ?
Je ne voudrais pas être pris au dépourvu ![]()
* Petite précision : mes serveurs semblent à ce jour ne pas voir de problème sur les différents identifiants DDNS.
Merci pour vos réponses, a+
Je suis toujours à la recherche d'une réponse à ce sujet.
Merci…
N'ayant pas reçu de réponse sur le forum, j'ai fini par ouvrir un ticket…
Et 11 jours plus tard j'obtiens la réponse suivante :
"Je tiens à vous informer que le DynHOST vous permet de faire pointer votre domaine ou un sous-domaine vers une IP de connexion, et si elle change, de la mettre à jour en temps réel à l’aide d’un identifiant et d’un mot de passe."
Est-ce que tout va bien au support OVH ? Est-ce que au support de chez OVH on recrute des gens qui sont capables de lire ?
Quelque chose m'échappe vraiment, le sav est chaque année de plus en plus déplorable et chaque année cela me motive à migrer d'avantages de services chez la concurrence.
Au cas ou un membre compétent du staff ovh passe par là : ticket 1701208
Peut être dans 3 mois j'aurais une réponse fiable (ou pas).
Contact OVH via Twitter la semaine, ils répondent en moins de 24h
Je tiens à vous informer que le DynHOST
Maintenant si tes 4 domaines pointent vers la même IP, fais 1 DynHost et 3 CNAME.
Ce serait trop facile haha
Hélas non mes sous domaines ne pointent pas la même ip
Pour twitter / facebook… j'avais effectivement cru comprendre que le staff bougeait un peu plus de ce côté (et c'est vrai pour d'autres sociétés aussi), mais bon cela n'excuse pas la médiocrité de la réponse du ticket d'autant plus au regard du délai !
Je souhaiterais tout de même ajouter qu'à ce jour le ticket n'est toujours par résolu et pour cause :
Le "technicien" qui s'occupe de mon ticket continue à me sortir des réponses qui ne répondent pas à ma question… ou même à me demander des informations que je lui ai donné dans la demande initiale qui ouvert mon ticket.
Cela parait assez incroyable quand même.
Que faut-il comprendre ? Si on ne paie pas le sav prioritaire, seules des personnes qui n'ont pas de compétences en hébergement répondent aux tickets ??
En fait je pense que chez ovh, le support n'existe plus… En tout cas plus pour les gens qui ne paient pas le service premium :
https://community.ovhcloud.com/t/22204
Donc merci et au revoir, je vais aller à la concurrence avec les derniers services qui sont encore ici…
e avec les
Donc merci et au revoir, je vais aller à la concurrence avec les derniers services qui sont encore ici..
Helas OVH a changé d'identité. C'est devenu un gros machin qui va sans doute faire une entrée en bourse, et les petits clients comme toi et moi, ils n'ent ont plus rien à f* ... je ne serais pas surpris qu'après ça les mutus et autres filiales kimsufi soient jetés en pâture à des investisseurs...