bonjour
je souhaites avoir plusieurs mails sur mon domaine, j'avais pris le service MX005 . Mais bizarrement alors que j'ai été facturé et payé, le service n'a jamais été installé.
du coups j'essai de refaire une commande de MX sur mon domaine mais impossible car quand je fais une commande de Mxplan, il est impossible de sélectionner mon domaine.
il y a t'il une autre possibilité de creer des adresses mail avec son nom de domaine?
Ce que vous dites pourrait laisser penser que le service est mis à dispo (par OVH) mais non activé (par vous).
Dans votre Manager / Mes services, que voyez-vous comme domaine, hébergement, MX Plan ? Ces services sont-ils "Actifs" (du point de vue d'OVH) ?
Bonjour Geibi,
J'ai acheté un nom de domaine avec lequel le service MXPlan est inclu et activé. Toutefois lorsque je me rends sur email pour les paramétrer et ajouter 1 adresse, un message m'indiquant que je ne peux pas créer d'adresse mail s'affiche alors que MXPlan est bien actif en vert. Comment créer des adresses email, dois-je reprendre le pack Mx005 en complément?
Merci d'avance
E
avec lequel le service MXPlan est inclu et activé
Bonjour, est-ce un Start10m gratuit avec une seule boîte mail ?
Bonjour,
Je ne vois rien qui m'indique cette mention de start10m. J'ai acheté un abonnement nom de domaine, où puis-je trouver cette information ?
J'ai acheté un abonnement nom de domaine
Si vous ne payez que le nom de domaine (probablement une dizaine d'euros par an), alors vous ne payez pas l'hébergement (36€/an HT ou plus)
Pour du gratuit vous pouvez faire un micro site web et avoir UNE adresse e-mail.
Vous devriez acquérir un MX5 ou MX25 pour ajouter 5 ou 25 boîtes, et puis c'est la galère pour se débarrasser du Start10m, différents interventants s'y sont tentés, parfois avec succès.
A priori, je serais tenté de dire:
récupérez tous vos mails parce que la boîte va être supprimée sur le serveur.
supprimez la boîte.
l'hébergement contient alors 0/1 boîte active
détachez l'hébergement mail de votre domaine
Commandez un MX5 ou MX25 et attachez-le à votre domaine
Créez vos boîtes
Non testé. Sans garantie de trop ou trop peu d'actions.
Merci de la présision.
Il est en fait indiqué 0/0 compte email, je n'en ai même pas une ce qui me conviendrai en fait.
Je ne trouve pas le pack Mx5, comment puis-je y accéder ?
Désolé de mes questions novices, c'est ma première création de domaine et d'adresse mail.
Une fois l'adresse mail OVH créée, il faut si je comprends que je la rattache à mon compte de domaine, cela n'est pas automatique si je suis connecté ?
Merci
c'est ma première création de domaine
quel est votre domaine ?
Bonjour,
Granabistropain.com
domaine inexistant :
<br />:~# whois <a href="granabistropain.com" target="_blank" rel="nofollow noopener">granabistropain.com</a><br />No match for domain "<a href="GRANABISTROPAIN.COM" target="_blank" rel="nofollow noopener">GRANABISTROPAIN.COM</a>".<br />>>> Last update of whois database: 2021-11-13T07:56:01Z <<<<br />Il faut commencer par acheter le domaine.
Cordialement, janus57
Bonjour
J’ai déjà acheté le domaine, j’ai une confirmation /facture ici pour cela.
Quelqu’un connaît-il un moyen de joindre Ovh par téléphone pour avoir un échange direct.
Toutes mes tentatives tombent sur un opérateur vocal qui fini par raccrocher.
Merci d’avance
J’ai déjà acheté le domaine
Il est toujours dispo à la vente, premier venu premier servi (lundi 15/11 09:43)
Vous êtes sûr d'avoir une facture pour "redevance domaine" ?