Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaiterais mettre en place un message de répondeur en fonction de l'heure.
Concrètement, mon objectif est de pouvoir sélectionner tel message de répondeur lorsque je ne peux pas (par exemple absent) répondre aux heures d'ouvertures et un autre message de répondeur en dehors des heures d'ouverture.
En bref, est il possible d'avoir plusieurs messages de répondeur ?
Merci de votre aide.
Bonjour @KathleenT1,
Dans ce type de situation, il serait préférable d'avoir deux lignes et deux répondeurs.
Sur la ligne 1, vous pourrez configurer les plages horaires :
https://docs.ovh.com/fr/voip/configurer-plages-horaires-fermetures-exceptionnelles-ligne/
Pendant les horaires d'ouverture de la plage vous pourrez rediriger les appels vers le répondeur de la ligne 1.
Pendant les horaires de fermeture vous pourrez rediriger les appels vers le répondeur de la ligne 2.
Chaque répondeur pourra disposer de l'annonce que vous désirez, les fichiers audio pourront être ajoutés.
^FabL
Merci pour votre retour,
c'est effectivement ce que je pensais… Il est vrai qu'à 0.99cts la ligne c'est pas trop grave.
Par contre je n'ai pas trop compris le principe de ligne ou numéro.
Je vais creuse.
Bonne journée.
Kathleen
Il me semble que c'est tout à fait possible. (Je suis occupé à tester cela.)
Il faut que le type de votre ligne soit modifié en SVI
(SVI = Serveur Vocal Interactif)
Là, vous pouvez spécifier des étapes avec des sons (messages) différents en fonction de plages horaires et même définir des moments d'exception (pour vos vacances ou une période de travaux, par exemple)
Recherchez dans les guides d'OVH avec les termes VOIP puis SVI.