Bonjour, J'ai une question que je ne peux pas trouver une réponse sur cette communauté.
Actuellement, j'ai acheté un domaine chez OVH et j’utilise le service d’hébergement du site. Egalement, j’ai un forfait de Microsoft office 365 donc, j’ai réussi de lier mon domaine avec Outlook et ça fonctionne bien.
Dans le forfait d’hébergement du site chez OVH, 10 adresses mail sont donnés donc j’aimerai bien l’utiliser aussi. J’ai ajouté MX record comme indiqué par mail. Je peux envoyer un mail depuis le compte de mail OVH mais je ne reçois pas les mails.
Est-ce que c’est possible d’utiliser deux services mail différents en liant avec un seul domaine ?
Est-ce que c’est possible d’utiliser deux services mail différents en liant avec un seul domaine ?
Selon l'abonnement que vous avez chez Google, je pense que c'est possible de créer des adresses mail à livrer vers une autre route (cherchez l'aide Google sur ce terme spécifique)
Bonjour,
Si vous avez mis 2 provider différents dans les MX alors non c'est pas possible.
Dans votre cas il faudrait faire une règle côté O365 pour renvoyer vers OVH mais c'est pas possible en "authoritatif" il faut complètement modifier la façon dont O365 gère vos mails.
Donc autant dire que c'est plus simple de tout laisser côté O365.
Cordialement, janus57
Bonjour, Merci pour votre réponse.
Votre réponse me rassure que j'ai suivi le chemin. Mon hypothèse est qu’il faut faire une règle qui ressemble à
[Si l’expéditeur inclus « compteOVH@mondomaine.com », redirige ce mail vers server « ssl0.ovh.net. »]
Pour l’instant, je ne vois pas une configuration qui correspond à cette gestion. Centre d’administration Exchange approche bien à la solution mais je ne peux pas rediriger vers extérieur.
Je dois voir la façon avec Powershell peut être.
Merci encore et bonne fin d’année ![]()
Bonjour, Merci pour votre réponse.
Votre réponse me rassure que j'ai suivi le chemin. Mon hypothèse est qu’il faut faire une règle qui ressemble à
[Si l’expéditeur inclus « compteOVH@mondomaine.com », redirige ce mail vers server « ssl0.ovh.net. »]
Pour l’instant, je ne vois pas une configuration qui correspond à cette gestion. Centre d’administration Exchange approche bien à la solution mais je ne peux pas rediriger vers extérieur.
Je dois voir la façon avec Powershell peut être.
Merci encore et bonne fin d’année ![]()
Bonjour, Merci pour votre réponse.
Votre réponse me rassure que j'ai suivi le chemin. Mon hypothèse est qu’il faut faire une règle qui ressemble à
[Si l’expéditeur inclus « compteOVH@mondomaine.com », redirige ce mail vers server « ssl0.ovh.net. »]
Pour l’instant, je ne vois pas une configuration qui correspond à cette gestion. Centre d’administration Exchange approche bien à la solution mais je ne peux pas rediriger vers extérieur.
Je dois voir la façon avec Powershell peut être.
Merci encore et bonne fin d’année ![]()
Bonjour,
vous devriez consulter la doc Microsoft :
- https://docs.microsoft.com/en-us/exchange/mail-flow-best-practices/use-connectors-to-configure-mail-flow/set-up-connectors-to-route-mail
Par contre sachez que arrivé côté OVH vous n'aurez plus le contrôle sur les mails (vérifier si OVH les bloques/supprimes que ce soit en entrée ou sortie).
Cordialement, janus57
Merci beaucoup encore ! Je vais regarder ce document.
Pour l'instant, je fais un test (j'envoie un mail depuis mon compte perso de Google à un compte qui est créé chez OVH. J'ai l'impression que le mail n'est pas arrivé du tout vers serveur de OVH. Peut-être c'est complètement normal à cause de la prioritaire que j'ai mis 0 chez outlook. ![]()
Bonjour,
vous ne devez PAS mettre plusieurs MX chez plusieurs fournisseur différents, cela ne fonctionnera PAS.
Cordialement, janus57
Est-ce que c’est possible d’utiliser deux services mail différents
Selon l'abonnement que vous avez chez Google
oups, m365 et non google. Je ne suis pas sûr que cette fonctionnalité soit offerte par MS.
Donc le problème est résolu! ![]()
Je n’ai pas réussi de faire la configuration de « Connecteurs » de flux de mail chez Microsoft car le domaine demandé n’était pas claire. Comme indiqué ici, j’ai rajouté mx record sur mon zone domaine chez OVH (mx1.mail.ovh.net) et j’ai mis ce serveur sur « connecteur »chez microsoft, mon mail fonctionne bien maintenant. Je vous remercie encore pour vos réponse. Je vous souhaite une bonne fin d’année.
Donc le problème est résolu! :)
Top ! Merci pour le feedback !


