Pointage domaine vers sous-domaine externe

Bonjour,

Je dois faire pointer de manière transparente (l'utilisateur ne doit pas voir de changement d'url)
un domaine (sur lequel j'ai le contrôle) : mondomaine.fr
vers un sous-domaine externe (sur lequel je n'ai aucun contrôle) : sousdomaine.domaine-externe.com

Si j'avais eu la main sur le domaine externe, j'aurais utilisé un multisite avec domaine externe comme ici : https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/#etape-22-ajouter-un-nom-de-domaine-externe

mais au vu des premiers retours avec le prestataire du domaine externe, je n'ai pas l'impression qu'on se soit bien compris.

Du coup, j'aimerais savoir selon vous, si ma solution via multisite externe fonctionnerais ?

Merci d'avance.

Du coup, j'aimerais savoir selon vous, si ma solution via multisite externe fonctionnerais ?

Bonjour,

Non, ça ne fonctionnera pas si vous n'avez pas la coopération du titulaire de l'autre domaine.

De plus n'imaginez pas trop mettre en place ce que OVH appelle "une redirection invisible"
1) ça ne supporte pas HTTPS
2) ça utilise un artifice qui consiste à faire 2 fenêtres dans votre site, une occupant 0% et l'autre 100% de l'espace, la fenêtre de 100% affichant l'autre site "redirigé", mais de plus en plus de sites mettent une directive qui interdit de les afficher dans une fenêtre d'un autre site.

La solution serait un reverse proxy ; pour cela vous devez administrer un serveur vous même et le mutualisé n'est pas une offre qui convient.

Non, ça ne fonctionnera pas si vous n'avez pas la coopération du titulaire de l'autre domaine.

Le but c'est bien d'arrivé à se comprendre. Il faut juste que j'arrive à lui expliquer correctement la procédure (du moins l'esprit pour qu'il puisse faire quelque chose de similaire depuis son hébergeur).

Mais on est bien d'accord que s'il coopère, on pourra faire ce que je propose ?

Mais on est bien d'accord que s'il coopère, on pourra faire ce que je propose ?

Il y aura 2 choses à faire:
1) que son serveur web reconnaisse votre URL avec 'mondomaine.fr'. La manière de procéder est technique et ça dépend du serveur ou de l'hébergeur.
2) mettre l'adresse IP de son serveur web dans votre zone DNS du domaine mondomaine.fr

Ok

Je vous remercie pour votre aide : )