Bonjour, j'ai un client qui a un domaine chez Gandi pour le moment et qui souhaiterai hébergé son site sur un de mes serveurs. Par contre il souhaite garder la gestion des emails chez Gandi.
Est ce possible, si oui comment procéder. Merci pour votre aide. ( Le temps de rappatrier le domaine chez OVH=
Salut,
2 solutions :
- Tu te sers de la zone DNS de gandi en créant ou éditant les enregistrements DNS
@_________ A_________ 1.2.3.4
www_______CNAME____sondomaine.com.
- Ou tu indiques les DNS d'ovh sur le panel gandi et tu fais toutes les redirections (A CNAME MX) sur le zone dns d'OVH.
La première est plus simple
@_________ A_________ 1.2.3.4
www_______CNAME____sondomaine.com.
Merci , pourrais tu m'expliquer exactement a quoi corespondent ces lignes. Histoire de ne pas faire idiotement les choses .
Merci
Ce sont les lignes présentes dans sa zone dns chez gandi. Il doit modifier ça dans son manager
Le mieux est de consulter leur doc
https://wiki.gandi.net/fr/dns/zone
A+
Merci je vais essayer de comprendre …
Desole mais j'y arrive pas , j'ai ce fichier sur mon serveur : $TTL 14400
> @ IN SOA ns311611.ip-188-165-206.eu.
> hostmaster.lotilor.fr. (
> 2016111500
> 14400
> 3600
> 1209600
> 86400 )
> lotilor.fr. 14400 IN NS ns1.webamax.fr.
> lotilor.fr. 14400 IN NS ns2.webamax.fr.
> ftp 14400 IN A 188.165.206.87
> lotilor.fr. 14400 IN A 188.165.206.87
> mail 14400 IN A 188.165.206.87
> pop 14400 IN A 188.165.206.87
> smtp 14400 IN A 188.165.206.87
> www 14400 IN A 188.165.206.87
> lotilor.fr. 14400 IN MX 10 mail
> lotilor.fr. 14400 IN TXT "v=spf1 a mx ip4:188.165.206.87 ~all"
et Gandi me dis …
> Dans le cas où vous souhaitez héberger vos domaines chez des serveurs
> externes tandis que vous pouvez utiliser Gandi Mail, il vous suffit
> d'ajout des enregistrements MX dans le fichier de zone du domaine.
> Pour ce faire, d'abord changez vos serveurs en suivant la procédure
> ici:https://wiki.gandi.net/fr/dns/change
> Notez que cela prend normalement 24/48 heures en raison de la
> propagation après le changement des serveurs DNS.
> Ensuite, depuis l'interface de votre hébergeur, ajoutez les
> enregistrements MX ci-dessous:
> @ 10800 IN MX 10 spool.mail.gandi.net.
> @ 10800 IN MX 50 fb.mail.gandi.net.
Merci pour votre aide…
Il faut que tu supprimes
lotilor.fr. 14400 IN MX 10 mail
Et que tu mettes ceux que t'as donné gandi.
Soit
lotilor.fr. 10800 IN MX 10 spool.mail.gandi.net.
lotilor.fr. 10800 IN MX 50 fb.mail.gandi.net.
@ == la racine donc lotilor.fr dans ton cas.
Tu peux aussi supprimer tout ça de tes dns puisque ce n'est pas toi mais gandi qui gère ses mails.
mail 14400 IN A 188.165.206.87
pop 14400 IN A 188.165.206.87
smtp 14400 IN A 188.165.206.87
Ce que l'on te proposait à la base, c'était de laisser gandi géré ses dns et de ne faire pointer que lotilor.fr vers ton serveur.
En mettant.
Lotilor.fr. A 188.165.206.87
www CNAME lotilor.Fr
Merci !!!
en fait ca donne ca chez moi et sinon je peux laisser tout chez Gandi
> $TTL 14400
> @ IN SOA ns1.webamax.fr. hostmaster.lotilor.fr. (
> 2016111501
> 14400
> 3600
> 1209600
> 86400 )
> lotilor.fr. 14400 IN NS ns1.webamax.fr.
> lotilor.fr. 14400 IN NS ns2.webamax.fr.
> ftp 14400 IN A 188.165.206.87
> lotilor.fr. 14400 IN A 188.165.206.87
> mail 14400 IN A 188.165.206.87
> pop 14400 IN A 188.165.206.87
> smtp 14400 IN A 188.165.206.87
> www 14400 IN A 188.165.206.87
> lotilor.fr. 10800 IN MX 10 spool.mail.gandi.net.
> lotilor.fr. 10800 IN MX 50 fb.mail.gandi.net.
> lotilor.fr. 10800 IN TXT "v=spf1 include:_mailcust.gandi.net ?all"