Pointer un nom de domaine .dz externe vers hébergement mutualisé

Bonjour,

J'ai un hébergement web sans nom de domaine que j'ai pris y a quelque jours, je dois maintenant prendre un nom de domaine en .dz et le pointer sur cet hébergement.

Pour le faire, le .dz doit passer par un formulaire envoyé à l'organisme qui gère ces domaine, j'ai un formulaire que je dois remplir et la première partie concerne l'adresse de l'hébergement.

On me demande de fournir les informations suivante (pas toute obligatoire):

je ne connais pas les adresse à renseigner sur ce formulaire, si quelqu'un pouvait m'aider svp.

je précise que le nom de domaine n'existe pas encore et pour le réserver je dois remplir ce formulaire (pdf)

hébergement web

Si tu n'as pas d'hébergement de domaine, tu n'as pas de serveurs DNS pour ce domaine.
Il est donc impossible de compléter ce formulaire.

Dans le temps on pouvait héberger le DNS d'un domaine extérieur à OVH, j'ignore si c'est encore possible.

A voir avec le service commercial à mon avis ...

Bonjour,

normalement c'est possible de commander une zone DNS seulement.

Par contre à voir si ce registre n'a pas des exigence au niveau des serveur NS car de mémoire pour une extension dans cette zone là le registre demandé à ce que les serveur NS soit hébergé dans le pays du ccTLD.

Cordialement, janus57

normalement c'est possible de commander une zone DNS seulement.

je ne trouve plus ce tunnel de commande correspondant.

Bonjour,

je ne trouve plus ce tunnel de commande correspondant.

dans le manager en haut à gauche => commander => zone DNS si pas de restriction sur le ccTLD ça doit fonctionner.

Cordialement, janus57

prendre un nom de domaine en .dz

Voir réponse de @janus57 juste ci-dessus:
en images : commander une zone DNS

C'est compliqué la, pour prendre un nom de domaine .dz je dois remplir ce formulaire, donc j'ai besoin d'un hébergement web, j'ai pris donc un hébergement perso sans achat de nom de domaine, pour que je puisse avoir les informations du serveur !

et pour commande un DNS, il me faut un nom de domaine !!

j'ai pris donc un hébergement perso sans achat de nom de domaine

désolé mais ça c'était une erreur.
Mais c'est aussi compliqué de la part du registre de l'Algérie qui ne fournit pas les services essentiels ou ne passe pas par des revendeurs.

il me faut un nom de domaine !!

Ben tu mets ton domaine.dz !

Mais il n'existe pas encore, c'est une fois le formulaire créé et envoyé puis validé qu'il sera opérationnel :frowning:

Mais il n'existe pas encore

Tu as essayé ?

ok, vu, j'ai essayé. Ca marche pas.
Peut-être faut-il chercher un hébergeur algérien.
Au moins pour le domaine.

Oui, y a ce message d'erreur :

Oui, y a ce message d'erreur :

pareil, je pense qu'OVH ne va pas pouvoir le faire.

J'ai déjà l'hébergement sur OVH, et je ne peux pas le laisser comme ça !

J'ai déjà l'hébergement sur OVH, et je ne peux pas le laisser comme ça !

Je ne vois pas comment je pourrais aider plus.
Connaissant le support OVH, courage.

Merci pour votre aide, j'espère trouver une solution :frowning:

Oh faite, y a pas moyen de dire à OVH que finalement je prend un nom de domaine .com gratuit la première année? comme ça j'aurais ma zone DNS !

Bonjour,

il y a des restrictions sur les .dz => https://community.ovhcloud.com/t/45422

Pour moi vous n'aurais jamais de zone DNS chez OVH pour un .dz à cause de ces restrictions.

Cordialement, janus57

Le truc, c'est juste que j'ai pas pris un nom de domaine (.com, .fr …) à l'achat de l'hébergement, car avec ça, je peut utiliser les DNS de ce domaine pour le .dz, j'ai déjà fais cette opération, mais je ne savais pas que sans le domaine .com (ou autre) je ne pourrais pas prendre le .dz !

Bonjour,

je peut utiliser les DNS de ce domaine pour le .dz

non ça fonctionne pas comme ça (si vous avez une zone DNS pour un .com elle sera uniquement pour le .com impossible de la partager avec un .fr ou .dz ou autre chose) et ne respecte pas les conditions du .dz (si cela n'a pas bougé).

Pour moi le .dz il faut le prendre chez un revendeur qui fournit les DNS.

Voir mon lien juste au dessus pour les restrictions.

Cordialement, janus