J'ai un hébergement web sans nom de domaine que j'ai pris y a quelque jours, je dois maintenant prendre un nom de domaine en .dz et le pointer sur cet hébergement.
Pour le faire, le .dz doit passer par un formulaire envoyé à l'organisme qui gère ces domaine, j'ai un formulaire que je dois remplir et la première partie concerne l'adresse de l'hébergement.
On me demande de fournir les informations suivante (pas toute obligatoire):
normalement c'est possible de commander une zone DNS seulement.
Par contre à voir si ce registre n'a pas des exigence au niveau des serveur NS car de mémoire pour une extension dans cette zone là le registre demandé à ce que les serveur NS soit hébergé dans le pays du ccTLD.
C'est compliqué la, pour prendre un nom de domaine .dz je dois remplir ce formulaire, donc j'ai besoin d'un hébergement web, j'ai pris donc un hébergement perso sans achat de nom de domaine, pour que je puisse avoir les informations du serveur !
j'ai pris donc un hébergement perso sans achat de nom de domaine
désolé mais ça c'était une erreur. Mais c'est aussi compliqué de la part du registre de l'Algérie qui ne fournit pas les services essentiels ou ne passe pas par des revendeurs.
Le truc, c'est juste que j'ai pas pris un nom de domaine (.com, .fr …) à l'achat de l'hébergement, car avec ça, je peut utiliser les DNS de ce domaine pour le .dz, j'ai déjà fais cette opération, mais je ne savais pas que sans le domaine .com (ou autre) je ne pourrais pas prendre le .dz !
je peut utiliser les DNS de ce domaine pour le .dz
non ça fonctionne pas comme ça (si vous avez une zone DNS pour un .com elle sera uniquement pour le .com impossible de la partager avec un .fr ou .dz ou autre chose) et ne respecte pas les conditions du .dz (si cela n'a pas bougé).
Pour moi le .dz il faut le prendre chez un revendeur qui fournit les DNS.
Voir mon lien juste au dessus pour les restrictions.