Pointer un nom de domaine vers hébergement (sumup - OVH)

Bonjour,

En pré-requis :
Nom de domaine : lazaninerie.fr
Hebergement simple : OVH

Pour historique :
J'ai acheté un nom de domaine et hébergement chez OVH
J'ai fait un premier site "wordpress" que j'ai intégré en "module 1 clic" sur OVH et tout marchait parfaitement.
J'ai ensuite basculé sur une boutique (sum up eshop) que j'ai configuré sur OVH à l'aide d'assistance et de divers tutos.
Tout marchait parfaitement jusqu'à ce que je me rende compte que le site était non sécurisé :
- accès impossible via www.nomdemaine
- accès OK via https://nomdedomaine

J'ai donc activé les certificats SSL sur OVH.
Et là, surprise, c'est mon site wordpress qui est remonté !

J'ai donc supprimé le FTP wordpress et là, plus rien ne marche.
Sum up me demande de copier une adresse DNS en IPV4 (A) et rien en IPV6 (AAAA).
J'ai beau faire les configs, le site reste inaccessible. Alors, je remets de IPV6 qui semble en vert mais les IPV4 restent en erreur (votre nom de domaine ne pointe vers l'hergement cluster/ avec l'IP fourni !

J'ai tourné dans tous les sens ces DNS, recrée mon adresse web principale sur sumup, rien n'y fait. Je suis perdu.

Si qqn peut m'aider, je lui en serai très reconnaissant.
Ci dessous, quelques print écran

Un grand merci
(aïe je crois que les images ne passent pas..)

Bonjour @DavidZ8

Apparemment votre site n'existe plus si vous avez tout effacé avec le FTP le contenu de www. C'est normal.
Il ne fallait pas faire cette suppression.

https://www.lazaninerie.fr/

Je ne sais pas depuis combien de temps votre site existe, et pourquoi ces manœuvres avec sumup eShop ont fichu la panique

Bonjour,

Déjà dans un premier temps oublier le diagnostic OVH si votre site est chez sumup.

Ensuite suivez ce que sumup vous demande, si il ne veulent pas d'IPv6 alors supprimer là.

Cordialement, janus57

Bonjour,
Pourtant le site existe toujours chez sumup : l'adresse directe de la boutique fonctionne.

Pourtant le site existe toujours chez sumup

Supprimez les deux enregistrements AAAA marqués en italique ci-dessous
lazaninerie.fr. 3600 IN A 108.128.115.77
www.lazaninerie.fr. 3600 IN A 108.128.115.77

_**lazaninerie.fr. 3600 IN AAAA 2001:41d0:301::27**_
_**www.lazaninerie.fr. 3600 IN AAAA 2001:41d0:301::27**_

En effet ils pointent vers le cluster027 d'OVH , ceci uniquement pour ceux qui ont une connexion internet "moderne" IPv6 , pricipalement les opérateurs mobiles.

Vous n'avez donc pas suivi le conseil de @janus57 avant de répondre.

Bonjour,
Si, si j'ai suivi le conseil de ne rien mettre en AAAA, et comme je ne peux pas mettre de champ "vide", je les ai supprimé. C'est juste que cela ne marchait toujours pas.
Je viens de restaurer le ftp, du coup, mon site marche, mais la version de word press !
retour à la case départ..

Donc, j'ai restauré le FTP et le site qui s'affiche maintenant, est l'ancien site word press. Je suis retourné sur OVH manager pour refaire les changements sus cités :
- suppressions des AAAA
- m'assurer que l'adresse A est bien celle demandée par sum up.
mais je n'ai plus rien !!!
temps de propagation, bug ?

Dans tous les cas, merci pour votre aide

Re bonjour à tous,

Suite au x deux messages précédents, j'ai retrouve le OVH Manager.
J'ai pu supprimer les AAAA.
Mon site boutique fonctionne à nouveau. (Retour à la case départ), sachant qu'il est accessible en https et non en www. J'ai pourtant, par rapport à la case départ, activé les certificats SSL.

Vu avec @Gaston_Phone, il me faut créer une redirection, process proposé :
- Demander à ajouter un hébergement gratuit
- Documenter l'IP pour cet hébergement
- créer dans la zone DNS un www associé à cet hébergement
- enfin, créer un htaccess pour redirection.

Est ce que cela vous semble convenable, je suis preneur de plusieurs tutos.

Merci à tous

David

Re bonjour,

Pour faire suite : plus rien ne marche, ni le https ni le www.
- J'ai pris un hébergement gratuit nommé www.xxx
- Dans la zone DNS, j'ai crée le www en A avec l'adresse IP fournie en "informations générales"
- J'ai ajouté un fichier htaccess (mais en faisant mes print écran, je constate que ce fichier a été ajouté sur le ftp de Zaninerie.fr (cluster027) et non sur le nouveau ftp www.zaninerie.fr (cluster029)

Et bingo, plus rien en fonctionne !

hébergement : zaninerie.fr

hébergement www.lazaninerie.fr

zone DNS

ftp et fichier htaccess

Du coup, je ne sais pas me rendre sur le cluster 029 si jamais c'est çà tout le problème.

Merci

J'ai ajouté un fichier htaccess (mais en faisant mes print écran, je constate que ce fichier a été ajouté sur le ftp de Zaninerie.fr (cluster027) et non sur le nouveau ftp www.zaninerie.fr (cluster029)

Cette opération est à faire via FILEZILLA en mode SFTP.

Refaire les copies avec l'affichage de la page en entier.

**à faire avec un ordinateur :** pour **chacun du/des domaines et hébergements**

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** avec **un filtre des " A "** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS**

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > FTP - SSH**

Merci à tous et tout spécialement à @Gaston_Phone !!!
Pb résolu !!

Bonjour @DavidZ8 ,

Pouvez-vous m'expliquer comment vous avez configuré le tout dans OVH au final svp ?

Merci !

Bonne journée

Bonjour Quentin,

plutôt que de squatter une ancienne conversation, ouvrez votre propre sujet avec votre nom de domaine, et en décrivant votre problème.