POP connexions simultanées

Bonjour à tous.
J'avais une question simple; combien de connexions simultanées supporte le protocole POP3 ?
J'ai environ 8 collaborateurs qui partagent la même adresse email, tous en POP, et je voulais savoir si cela n'avait pas d'inconvénients pour qu'ils téléchargent leur mails dans leur client de messagerie au même moment ou presque.
Enfin, le protocole POP3 est-il voué à disparaître au profit de l' IMAP ou de l' Exchange ?

Merci


Enfin, le protocole POP3 est-il voué à disparaître


Bonjour,

Vous n'aurez probablement aucun blocage.

Ce qui m'inquiète le plus c'est la façon de travailler et de collaborer ensemble.

POP3 ne permet pas que les 7 autres collègues puissent savoir si un mail a été lu, traité, classé. Chacun voit son petit statut "lu", "non lu". C'est initialement "non lu" chez chacun. Donc une partie des mails ne sera traitée par personne car on compte sur les autres, et une autre partie sera traitée par plusieurs collaborateurs chacun de son côté.

Si vous passez à IMAP ça va résoudre ce problème, mais il faut que tout le monde y passe.

Enfin, votre implémentation POP3 impose de tout laisser sur le serveur, et un jour ce sera plein (et ce sera un grand dépotoir)
Votre implémentation ne gère pas non plus la gestion collective des messages envoyés.

Bonjour et merci infiniment pour votre réponse approfondie.
Il s'agit d'une volonté du client: je connais bien les différences pratiques entre les 2 protocoles et pour ma part je partirai sur de l'imap car je ne trouve pas ça pratique quand de nombreux collaborateurs l'utilisent. Cependant cela ne le dérange pas de ne pas avoir les différents états (lu, non lu etc.) ni d'avoir les éléments envoyés car ils vont mettre en copie automatique chaque réponse.
Maintenant je sais que cela ne pose aucun problème technique (j'avais peur que le serveur de mails "lock" la connexion si par malheur au même moment 2-3 collaborateurs téléchargent leurs mails.
En ce qui concerne le quota et donc la saturation je vais déployer un ordinateur (style bureautique) qui va lui-même avec un client de messagerie, télécharger les mails et les effacer au bout de x jours. Ca servira d'archivage et de désaturation.


Il s'agit d'une volonté du client


Le client est roi. No comment. A votre place je lui ferais signer une reconnaissance que c'est son choix malgré les conseils prodigués.

Oui, vous avez raison !
En tout cas merci pour ces éclaircissements.