Bonjour
je vous explique ma situation
j'ai un salon de coiffure avec une ligne Orange (france telecom) en 02
à coté un abonnement internet chez FREE avec une ligne en 09
je ne suis pas encore en dégroupage total
mais en prévision d'un raccordement à la fibre je pense le faire d'ici peu
mon soucis c'est que dans ce cas le 02 et le 09 arriveront sur le même appareil téléphonique
de façon à continuer de différencier les N° pro (actuellement le 02) et perso privé (celui en 09) j'envisage de prendre un abonnement VOIP.
je voulais savoir s'il était possible que l'un de mes deux N° le 02 ou le 09 soit porté sur le ligne VOIP
merci d'avance de vos réponses en espérant m'être fait comprendre ![]()
Laurent
Bonjour,
Vous êtes chez Free en dégroupage partiel. La ligne support de votre adsl et son numéro en 02 sont donc gérés par Orange.
Lors du passage de votre ligne sur la fibre, free va migrer votre numéro en 09 sur la fibre mais cela ne modifiera pas votre ligne rtc classique qui restera opérationnelle chez orange avec son numéro en 02 sur un téléphone différent de la ligne en 09 (à moins que, lors de passage à la fibre, vous ne demandiez à Free la portabilité de votre numéro en 02 chez free: ne le faites surtout pas).
Lorsque vous aurez votre accès fibre et son numéro en 09 opérationnels, vous pourrez alors demander la portabilité de votre numéro en 02 chez ovh (ou ailleurs). Lors de la portabilité, la ligne orange sera automatiquement résiliée.
Cordialement,
merci beaucoup de ses précisions