J'ai 2 lignes SIP :
1 ligne Forfait VoIP Découverte :
SIP : 0033972629xxx
1 ligne incluse dans mon offre xDSL Express lite
SIP : 0033972633xxx
No : 003313494xxxx
Je souhaite résilier mon contrat xDSL et porter mon numéro 003313494xxxx sur ma ligne Forfait VOIP Découverte que je conserve. Comment dois je m'y prendre ?
Quand je vais dans le manager pour résilier mon contrat xDSL, je vois "Frais de résiliation, conserver tous me alias : 50€", dans quel cas cela s'applique ?
Merci d'avance pour vos explications.
Je souhaite résilier mon contrat xDSL et porter mon numéro 003313494xxxx sur ma ligne Forfait VOIP Découverte que je conserve. Comment dois je m'y prendre ?
Bonsoir @GillesH
Appeler le SAV OVH au **09 72 10 10 07**.
Plutôt entre **8h et 9h** le matin il y a moins d'attente.
Où sur Twitter **@ovh_support_fr**
Bonjour,
Votre numéro 003313494xxxx est-il un numéro attribué par ovh ou un numéro déjà porté d'un précédent opérateur sur votre offre xDSL ?
cdlt,
Le 003313494xxxx est mon numéro historique France Telecom. Il a été porté chez OVH quand j'ai souscrit à l'offre xDSL.
Votre numéro est donc un alias chez OVH et est redirigé vers la ligne sip de votre offre xDSL. Il suffit, dans le manager, de modifier la configuration de ce numéro. Actuellement, il est redirigé vers la ligne sip de votre offre xDSL; il faut le rediriger vers votre ligne sip découverte. Pour la ligne sip découverte, vous pourrez alors choisir soit de présenter le numéro de la ligne sip, soit le numéro porté lorsque vous passerez un appel. Il n'y a pas de "portage" dans ce cas (le portage de votre numéro FT chez ovh est déjà effectif).
Mais vous pouvez aussi récupérer le RIO de ce numéro pour le faire porter chez un autre opérateur
Cdlt,
Oui c'est un alias accroché au contrat xDSL. Si je résilie mon contrat xDSL je dois payer 50€ de frais de résiliation pour conserver l'alias et l'attacher à mon contrat Forfait VoIP Découverte.
Voila les frais cachés de résiliation !
Vous êtes sûr que vous ne pouvez pas mettre cet alias dans un autre groupe de facturation et le rediriger vers votre offre découverte ?
Je n'ai trouvé aucun moyen dans le manager pour déplacer mon alias sur le contrat VoIP découverte, et sur mon contrat xDSL il est bien précisé mon no alias 003313494xxxx. Donc à mon avis c'est mort. J'ai un ticket ouvert au support pour confirmer. Merci pour votre aide.
Dans le manager, vous n'avez pas la possibilité de gérer la configuration de l'alias ?
Si, je peux configurer l'alias, mais pas le déplacer de contrat.
voir la copie d'écran.
https://app.box.com/s/txrgxni6re03fdk74ts7p6ivupc9ooa6
Quand vous cliquez sur l'alias, est ce que sur la partie droite vous avez accès à sa configuration (à priori, il devrait être sur "redirection") ?
la capture d'écran n'est pas complète: on dirait qu'il est configuré en file d'appel pour faire sonner 2 numéros en 09. L'un des 2 est-il le numéro de la ligne de votre modem ?
Oui, tout à fait :
Ligne SIP OVH : ligne de mon modem
Numéro externe : la ligne que je veux conserver.
dans le manager, mettez vous sur le groupe ovhtel. Puis aller dans Administration et faites Ajouter un groupe.
Quand le groupe est créé, allez dans ce groupe. Puis allez dans Administration puis Regroupement de lignes.
Choisissez alors de rattacher l'autre groupe puis ne sélectionnez que l'alias de l'autre groupe pour le rattacher au nouveau groupe.
Ce qui n'est pas clair, c'est votre configuration en file d'appel: quand on vous appelle sur votre numéro porté, vous faites sonner à la fois la ligne découverte et la ligne xDSL ?
Si vous voulez que le numéro porté ne fasse sonner que votre ligne découverte (dans le but de supprimer à terme la ligne xDSL), configurez le en redirection vers votre numéro découverte. Normalement, vous devriez alors pouvoir ensuite résilier votre offre xDSL tout en gardant votre numéro porté et votre ligne découverte.
Vous pouvez aussi, sur le même principe, rattacher votre numéro porté sur votre autre groupe télécom (hg7047…) qui doit contenir votre ligne découverte (et donc ne pas créer de nouveau groupe telecom).
ça ne marche pas. Quand je fais la manip, j'ai les messages :
Certains services n'ont pas pu être attachés.
Cannot move a ported xdsl number from a pack
Ils ont tout prévu, je suis obligé de passer à la caisse ![]()
Aïe ! Effectivement … Il doit s'agir du numéro de la ligne support de l'adsl qui a été dégroupée lorsque vous avez pris l'abonnement. Il faut effectivement un décâblage au niveau du NRA, déplacement d'un technicien,… pour libérer la ligne et pouvoir en faire porter le numéro.
Voila, tout est clair grâce à vous.
Merci beaucoup pour votre aide.