Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est : ibc-inovie.fr
Et j'utilise l'offre : Hosted Exchange
Je rencontre la problématique suivante / Je souhaiterais mettre en place : J'ai un serveur de Monitoring sous Debian et j'ai besoin de m'envoyer des mails, j'ai un compte mail chez OVH en Exchange 2016, j'ai configuré Postfix pour l'envoie SMTP, j'ai réussi à configurer le TLS, par contre j'ai toujours un message d'erreur suivant : (SASL authentication failed; server ex2.mail.ovh.net[176.31.154.146] said: 535 5.7.3 Authentication unsuccessful) donc ce que je comprends c'est que le login mdp vont biens mais qu'il n'a pas réussi mais je ne sais pas pourquoi, une idée ?
Est-ce que qu'on sait si l'authentification SMTP est activée ?
Merci ![]()
Est-ce que qu'on sait si l'authentification SMTP est activée ?
Pour que SASL fonctionne, voici une piste:
dans main.cf:
relayhost = [ex2.mail.ovh.net]:587
# enable SASL authentication
smtp_sasl_auth_enable = yes
# disallow methods that allow anonymous authentication.
smtp_sasl_security_options = noanonymous
# where to find sasl_passwd
smtp_sasl_password_maps = hash:/etc/postfix/sasl_passwd
# Enable STARTTLS encryption
smtp_use_tls = yes
# where to find CA certificates
smtp_tls_CAfile = /etc/ssl/certs/ca-certificates.crt
dans sasl_passwd:
`[ex2.mail.ovh.net]:587 login:password`
J'ai repris des fragments de ma configuration qui fonctionne sur mon raspberry Pi (domotique)
J'espère que je n'ai rien oublié !
Bonjour à vous deux,
@DooBio, la réponse apportée par @Fritz2cat vous a t'elle permis d'avancer?
^FabL