Pour quand l'option de downgrade dans les VPS??

Bonjour,
Je viens d'avoir une nouvelle assez désagréable chez OVH. Comme vous l'imaginez en tant que utilisateur de serveurs, il faut gérer les ressources, et faire de la scalabilité. Je vois que l'augmentation de ressources est bien proposé par OVH, mais lorsqu'il s’agit de les diminuer il faut annuler le service et demander un nouveau VPS ! C'est pas hallucinant ça? OVH est censé être l'un de plus gros fournisseurs.
Je suis très impacté de l'email du service de support:
It will not be possible to downgrade a VPS, so I invite you to cancel the order as indicated by my colleague, in order to take a VPS with the desired resources. To cancel the order, please go to your customer area > dashboard > my offers and services > my orders > order concerned > three little dots > cancel order.
> Bonjour à la reinstallation du VPS...
Je pense qu'avant d'aller développer des features très avancées en tant qu'IA et plein de choses, ce serait bien de gérer celles qui sont basiques. Même de très petits fournisseurs aux États Unis ont compris le besoin.
Cordialement,

Bonjour RSM92,
Merci pour votre question à propos des VPS, veuillez nous excusez pour notre délai de réponse.

Il s'agit principalement d'une question technique : on ne peut pas réduire les ressources sans déplacer les données stockées sur le disque.
Aujourd'hui, nous choisissons de ne pas déplacer vos données afin d'éviter tout risque de perte.

Merci pour votre compréhension, n'hésitez pas si vous avez d'autres question.
^JLam