Fin de l'interface graphique ftp depuis quelques jours des hébergements, c'est bien dommage car c'était assez pratique pour vérifier rapidement des données de configuration. En espérant que ce soit remplacé par un autre outil plus performant.
Bonjour @Moietoi
Je ne connais pas l'interface graphique ftp dont vous parlez.
Personnellement, depuis 20 ans, j'utilise l'application FTP FILEZILLA en mode SFTP.
C'est une interface graphique.
Voir dans mon guide le paragraphe : E - Installation du logiciel FTP FILEZILLA
Le bouton FTP Explorer qui lançait net2ftp a enfin été modifié par OVH.
Au lieu de produire une erreur "site indisponible" ou quelque chose du genre, vous arrivez sur une page de conseils pour utiliser Filezilla.
FTP Explorer avait l'avantage de pouvoir être utilisé sur des PC où vous n'avez pas le droit (ou l'envie) d'installer du logiciel.
net2ftp existe toujours. OVH l'a abandonné en estimant que ce produit n'a pas reçu de mises à jour récemment. FTP étant un ancêtre, je peux bien comprendre qu'il n'y a plus rien à faire évoluer dans net2ftp.
net2ftp existe toujours, c'est une application PHP. Vous pouvez très bien l'installer dans un sous-directory ou un sous-domaine de votre hébergement, si vous y tenez ! A vos risques, bien sûr.
Bonjour,
Net2FTP a été déprovisionné car l'outil ne correspondait plus à nos standards de sécurité et pouvait à terme représenter un risque pour la sécurité des infrastructures et des données.
Le risque sera le même sur vos hébergements ! Si vous y déployez Net2FTP vos hébergements pourraient potentiellement être corompus et vos données mises en danger.
--
Bruno B.
Vraiment dommage (voire rédhibitoire) car permettait de modifier mon site internet via mon PC professionnel très fermé donc empêchant toute installation de logiciel (filezilla et compagnie).
Quelle alternative pourriez-vous proposer sans installation sur le PC?
Merci
Même message et réaction que toi @fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺 .