Pouvez-vous m'expliquer pourquoi un de mes noms de domaine, qui a un certificat SSL actif et que j'ai redirigé vers un second nom de domaine (lui aussi avec certificat SSL et offre MX plan) "ne prend pas en charge les connexions sécurisées via HTTPS", d'après le navigateur Chrome ? Chrome affiche ce message de mise en garde avant de me permettre d'accéder au site (en cliquant sur "accéder au site").... Firefox et Edge par contre affichent le site directement...
Il sera tentant de me répondre : n'utilise donc plus Chrome! mais j'aimerais comprendre et j'ai l'impression que cette situation induit carrément un blocage depuis certains sites (Linkedin en l'occurrence) qui n'affichent pas la page quand j'intègre le lien dans un post...
Merci de votre aide et voici les précisions : depuis OVH manager j'ai redirigé www.deruwatch.fr vers une page de mon site www.ocelavi.fr - j'ai aussi activé les certificats SSL partout où OVH me le permettait. La redirection fonctionne, sauf que :
1/ Chrome affiche une page intermédiaire si je tape www.deruwatch.fr dans la barre de navigation. Voici le message :
www.deruwatch.fr ne prend pas en charge les connexions sécurisées via HTTPS Vous voyez cet avertissement, car ce site n'est pas HTTPS et que vous êtes en mode navigation privée. En savoir plus sur cet avertissement
2/ Surtout, surLinkedin, quand j'intègre dans un post un lien vers deruwatch.fr, Linkedin m'affiche aussi un message d'erreur. Le voici :
"Ce site est inaccessible. www.deruwatch.fr n'autorise pas la connexion. voici quelques conseils : vérifiez la connexion. Vérifiez le proxy et le pare-feu".
Et là, rien à faire, l'internaute ne peut pas accéder au lien.
Est-ce un problème de certificat SSL, de proxy ou de pare-feu et comment le résoudre ? Merci!!
Merci pour votre réponse, elle est assez étonnante car elle implique que le service de redirection d'OVH ne respecterait pas les attentes minimales d'une sécurisation https. Est-ce vraiment le cas ?
Par ailleurs, comment fait-on pour faire une redirection depuis son nom de domaine (vous dites site mais dans mon cas ce n'est qu'un nom de domaine) sans passer par OVH ?
Il semble que vous ayez un hébergement sur cluster029 / 129 lié à votre nom de domaine deruwatch.fr
Vous devriez utiliser cet hébergement pour y placer un fichier unique de nom .htaccess et qui ordonne une redirection vers https://ocelavi.fr/?page_id=16
Avec cette page dans votre hébergement vous pouvez activer SSL et vous n'aurez plus de message d'alerte.
En tapant 51.91.236.255 dans la barre de navigation, je tombe sur une page OVH qui indique "site non installé". Est-ce que c'est normal ? Ou bien dois-je effectuer quelque opération préalable non identifiée ?
Vous trouverez dans mon guide la solution à votre problème. ________________________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
J'ai suivi vos instructions pour deruwatch (= mon nom de domaine et hébergement créé récemment via ovh et sur lequel je ne cherche qu'à activer une direction vers mon (autre) site hébergé opérationnel, lui aussi sur ovh)
Tout a fonctionné comme vous dites et voici ce que j'obtiens, après avoir désactivé les firewall etc :
Quand je tape deruwatch.fr, le navigateur affiche : index of / et 2 uniques fichiers : bonjour.php (créé en suivant votre conseil) et index_ovh.html (renommé suivant votre conseil)
Que reste-t-il à faire selon vous ?
Sachant que j'ai précédemment créé un fichier .htaccess comme l'indiquait Fritz2cat, que j'ai mis à la racine... Et qui n'apparait pas dans mon gestionnaire ftp (pourtant que je veux le retransférer il m'indique que le fichier est déjà en place) == ce fichier contient : Redirect 301 / https://ocelavi.fr/?page_id=16
Vos instructions sont très claires.
Grand merci, même si je n'ai pas encore obtenu le résultat ultime : avoir une redirection sécurisée qui fonctionne.
---
NB / Filezilla ou WinSCP : Il m'a été impossible de télécharger filezilla sans désactiver F-Secure... j'ai donc désactivé F-Secure, réactivé etc... Puis opté pour WinSCP. Qui n'a pas les mouchards de pub de filezilla apparemment... je me serais bien passé de windows mais dans ce cas là il faudrait que je change d'OS ce qui n'est pas jouable à court terme.