Quelle déception de découvrir ce nouveau forum et qu'aucune recherche ne puisse être faite sur l'ancien.
Pourquoi ne pas le laisser au moins en lecture ?
Quelle déception de découvrir ce forum.
Il est peut être plus performant sur un smartphone mais je ne pense pas que ce soit le matériel le plus utilisé par les intervenants quand ils viennent ici.
Pour le moins l'ancien forum pourrait demeurer en lecture avec ses fonctionnalités de recherche.
oui mais plus de fonction recherche !
Et c'est quoi la loupe en haut à droite ?
C'est quoi cette horreur de forum ???
Sérieux! Je rêve LOL !
C'est Flarum (open source) qui est utilisé pour ce nouveau forum il me semble (http://flarum.org/ http://flarum.org/).
Discourse ![]()
Au temps pour moi ![]()
Bonjour, c'est pour voir si j'ai le bouton résolu, je supprime mon message après, ben non, je ne l'ai pas.
u l'interface utilisateurs de OVH, je pense qu'il n'y a pas grand chose à tirer des zigotos qui conçoivent tout ça !
J'ai des comptes chez deux autres fournisseurs (que je ne citerai pas), c'est simple à utiliser, mais chez OVH (client depuis 3 jours) je ne sais toujours pas mettre simplement un site en ligne avec un registrar extérieur et j'ai toujours mes deux messages à l'assistance qui attendent que quelqu'un condescende à s'y intéresser !
Votre incompétence technique n'est pas de ressort d'ovh malheureusement...
Que ce soit le forum ou l'interface utilisateurs de OVH, je pense qu'il n'y a pas grand chose à tirer des zigotos qui conçoivent tout ça !
J'ai des comptes chez deux autres fournisseurs (que je ne citerai pas), c'est simple à utiliser, mais chez OVH (client depuis 3 jours) je ne sais toujours pas mettre simplement un site en ligne avec un registrar extérieur et j'ai toujours mes deux messages à l'assistance qui attendent que quelqu'un condescende à s'y intéresser !
J'ai perdu 82€ en souscrivant à cette M..... pour un an. Je m'en souviendrai !
Qu'as-tu acheté chez OVH : Un espace d'hébergement ?
OVH te l'a certainement fourni.
**_OVH a rempli sa part de contrat._**
Maintenant, tu souhaites mettre simplement un site en ligne avec un registrar extérieur.
Si tes connaissances Informatiques dans ce domaine ne sont pas suffisantes, **_fait appel à un Infogérant_** (dont c'est le métier). :)
@Jean-PaulR
Pour ne pas perdre vos 80€, il suffit de demander gentiment de l'aide.
Sur le forum, Gaston et Sich dépannent très souvent les autres. Ils ne travaillent pas chez Ovh, dommage de s'en prendre à eux. Ce sont "juste" des clients, comme vous et moi.
Je ne peux pas vous aider, je n'ai jamais eu de mutualisé chez ovh.
Ce que je sais, vous devez juste pointer les ns de votre domaine sur votre hébergement mutualisé. Ou les champs A. Les 2 sont sûrement possibles.
Avoir 5 sites, ce n'est pas une très grande expérience non plus, n'exagérons rien.
Et fort de votre expérience, vous devriez savoir que démonter des ordinateurs n'a rien à voir avec l'hébergement de site et les DNS.
J'ai des comptes chez deux autres fournisseurs (que je ne citerai pas), c'est simple à utiliser, mais chez OVH (client depuis 3 jours) je ne sais toujours pas mettre simplement un site en ligne avec un registrar extérieur et j'ai toujours mes deux messages à l'assistance qui attendent que quelqu'un condescende à s'y intéresser !
As-tu suivi ce guide :
https://docs.ovh.com/fr/fr/web/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/ Multisites : Configurer un multisite sur mon hébergement web
Hum! Hum! **_Où est le vice caché_** ? ? ?
Merci Jean Paul pour tout cet amour j'en suis touché.
Plus sérieusement je suis contre la simplification à outrance des services car cela rend fainéant.
On croit savoir faire quelque chose alors qu'on ne sait rien sauf cliquer sur 2/3 boutons sans rien comprendre à ce qui se passe derrière.
Aujourd'hui pour passer un permis de conduire il faut savoir contrôler son niveau d'huile, comment fonctionne le passage des vitesses et même avoir des notions de secourisme…
Et pourtant on ne s'adresse pas à un public de mécanos ou de secouristes…
Il est important de comprendre un minimum ce qui se passe derrière les "interfaces simples" pour savoir ce que l'on fait.
Ce n'est pas une façon de "discriminer", mais une façon d'élever les utilisateurs et de leur apporter une culture générale sur les outils et les technologies qu'ils utilisent.
Ce qui m'a déplu dans ton commentaire c'est que tu accuses les outils au lieu de demander de l'aide, dans le forum idoine tant qu'à faire, et d'exposer un peu plus clairement ton problème.
Je te rejoins sur le problème de délais du support, c'est effectivement un point important. De nombreux clients ovh ont prit l'habitude de venir sur le forum pour partager leurs expériences et ainsi moins dépendre du support, qui encore une fois il est vrai a tendance à prendre du temps à répondre (quand il ne répond pas à côté).
Il y'a également des intervenants OVH sur ce forum qui sont très souvent d'une très grande aide, très patients et qui peuvent relancer les services internes pour faire bouger les choses.
Dans tous les cas bon courage à toi et bonne continuation pour la suite.
Les fêtes de fin d'années approchant tentons tous de diffuser des messages d'amour et de bienveillance à notre prochain.
Il s'agissait de celui-ci : Comment heberger un 2° site dans mon hebergement perso? (question novice)
S'inspirer de : https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-ajouter-deuxieme-domaine-2eme-installation-de-Wordpress-FR.htm CMS - Wordpress - Ajouter un deuxième domaine - une 2ème installation
Oui mais le nouveau forum est beaucoup plus attractive côté design.
Je ne trouve pas ce forum attractif sur le plan du design. De plus, il n'est pas fonctionnel et buggue par ci par là. Il y a d'autres solutions beaucoup plus pratiques, plus agréables et efficaces.
Je suis bien d'accord. Personnellement par exemple je préférerais qu'on affiche l'heure et la date des posts, plutôt que "25 jours plus tard", là pour savoir qui fait le déterrage de fil, je suis obligé de scroller vers le haut. PhpBB est mieux, mais bon , "pas assez cher mon fils".
PhpBB est mieux, mais bon , "pas assez cher mon fils"
**_Pas assez cher mon enfant !_**
Bonjour,
sauf que ce forum aussi est open-source tout comme PHPBB ![]()
Note : il faut laisser la souris pour "l'heure" du message pour avoir la date au complet.
Cordialement, janus57
Note : il faut laisser la souris pour "l'heure" du message pour avoir la date au complet.
AH merci pour l'astuce!