j'ai un drôle de bug OVH. Google affiche le favicon d'OVH sur sa page de résultats plutôt que le mien. Pourtant, il est bien configuré :
- taille 256x256
- format ico
- balise <link rel="icon"> présente entre <head>
D'ailleurs, les navigateurs affichent bien ma propre favicon.
Mais Google affiche la favicon d'OVH. Quelqu'un a déjà eu ce bug ? Je pense qu'il y a quelque part une surcouche OVH qui prend la main sur mon choix. J'ai créé un ticket, mais j'ai pas beaucoup d'espoir, j'ai peur qu'un technicien dise juste "c'est pas nous" par flemme de traiter le problème.
Bonjour J'ai le même bug sur mon site internet : www.reutilisationeau.fr La Favicon s'affiche bien une fois sur le site mais pas dans les résultats Google. Je n'arrive pas à identifier le problème.
Bonjour, Merci pour votre réponse. Oui j'ai remis mon sitemap dans GSC mais sans succès. L'erreur pourrait elle venir de la balise GSC que j'avais mis directement dans la zone DNS sur OVH ? Je l'ai supprimé depuis
Ça fait 3 personnes qui se greffent sur ce sujet sans donner son domaine alors que c'est demandé dans le fil du sujet, vous croyez vraiment qu'on a une boule de cristal sous la main ???
Je me permets de me greffer à la conversation car je rencontre le même problème que les autres. C'est un nouveau site et peut-être faut-il laissé un peu de temps :
mon site web est le suivant : https://www.lacloseriedefronsac.com/
J'ai regardé il y a quelques jours et vous aviez effectivement le meme problème que nous mais là je vois que c'est résolu. Avez fait quelque chose en particulier?
Merci pour votre retour. La situation est revenue à la normale, mon favicon est réapparu dans la SERP.
A titre d'info pour les personnes qui rencontreraient le même souci, voilà ce que j'ai fait :
- redimensionné mon favicon et l'ai mis au format .ico - demandé une réindexation par google - le reste (position de la balise dans le code source et accessibilité du fichier) étaient déjà ok.
Je ne sais pas si ces manips ont changé quelque chose ou s'il s'agissait simplement d'un bug côté OVH qui est en train d'être résolu.
Je rencontre exactement le meme problème, j'ai fait toutes les manipulations possibles et décrites au dessus (Site map, GSC, Favicon, Header ...) et rien ne marche. Je vois que certains site cités dans cette conversation ont résolu le problème, ce serait une chance d'avoir vos conseils !