Je paye mon nom de domaine xxx.com chez OVH et j'utilise l'hébergement gratuit de 100Mo. J'aimerais doucement passer à une solution d'hébergement supérieur, adapté à mes besoins.
Mon plan de départ serait de commander la formule "Starter" et d'y associer mon nom de domaine xxx.com pour déjà faire une première évaluation de mes besoins avec des tests. Cependant, la formule "Starter" n'est pas disponible dans "Commander un hébergement web" et j'aimerais comprendre pourquoi ?
Mais si vous regardez ma pièce jointe, l'option n'est pas disponible en passant par l'interface du nom de domaine. Ce qui me laisse penser que l'offre "Starter" ne sera pas compatible avec mon domaine, puisque l'option n'est pas disponible sur l'interface.
Et la documentation ne précise pas si "avec un nom de domaine en .ovh" correspond à n'importe quel domaine souscrit sur OVH (domaine.com) ou seulement un domaine.ovh.xxx comme pourrait le faire des sites qui proposent un hébergement gratuit, ex : Wix → site.wixsite.com.
Peut-être pourrez-vous me confirmer si un domaine souscrit chez OVH correspond aux critères du "Starter" ?
Mais si vous regardez ma pièce jointe, vous verrez que la formule n'est pas accessible via l'interface du domaine. Ce qui me laisse penser que la formule "Starter" n'est pas compatible avec mon domaine.com.
De plus, la documentation ne précise pas si "avec un nom de domaine en .ovh" concerne n'importe quel domaine souscrit chez OVH (ex : domaine.com), ou s'il n'accepte que les domaine.ovh.xxx comme le fond certains hébergeurs gratuits, ex : Wix → nomdesite.wix.com.
Peut-être pourriez-vous me confirmer si l'option "avec un nom de domaine en .ovh" concerne bien tous les domaines souscrits chez OVh ?
Il s'agit d'un problème commercial, que seul OVH pourrait résoudre. Tentez votre chance en appelant le 1007 pour parler à un humain, si vous trouvez l'issue du du labyrinthe.
Je vois toujours la réponse de Gaston ci-dessus, mais peut-être qu'elle est en cours de retrait ou quelque chose comme ça.
Savez-vous @fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺 si l'option "avec un nom de domaine .ovh" comprends tous les domaines souscrit sur OVH (domaine.com) ou seulement un domaine.ovh.xxx comme le fond certains sites d'hébergeurs gratuit, ex : Wix → monsite.wix.com. Je ne trouve pas de documentation à ce sujet et c'est principalement ce qui me bloque pour passer par l'option "Starter" en dehors de l'interface de la page du domaine.
> ou seulement un domaine.ovh.xxx, comme le fond certains sites d'hébergeurs gratuit, ex : Wix → monsite.wix.com.
Ce n'est pas du tout comme Wix. Il n'y a pas de domaines .ovh.xx , par contre vous pouvez acheter xx.ovh et ça coûte trois fois rien.
L'histoire de .ovh ça partait au départ d'un poisson d'avril qui a finalement vu le jour. Honnêtement je n'en vois pas trop l'intérêt. Même OVH ne l'utilise pas pour désigner ses serveurs ni ses adresses IP.
Je confirme que vous devriez vous adresser au support.
Le support m'a confirmé qu'il s'agit d'un défaut d'interface de leur côté ; et que je peux souscrire en premier à une offre "Starter", puis y ajouter mon domaine existant via l'onglet "Multisite".
Il y a un souci sur l'application de la réduction, donc j'ai ouvert une seconde demande de leur côté. Mais en tout cas ce post est clos.