Pourquoi mon nom de domain affiche {server_name} à la place de l'URL

Bonjour,

Cela fait quelques jours qu'en plus d'être obligé de passer par Google quand on le saisit dans la barre d'adresse au lieu qu'il affiche le site mon nom de domaine art-artisanat.com affiche https://%7Bserver_name%7D/ quand on le saisit ou qu'on clique sur un lien

J'ai tout réinitialisé le DNS par défaut et ça le fait toujours

ce domaine pointe sur un ancien cluster avec une vieille page "en construction"
rien à signaler

oublie google, change de navigateur ou vide le cache

> 'ai tout réinitialisé le DNS par défaut

tu n'aurais pas dû à mon avis, tu as perdu +

ton TTL par défaut est préhistorique, à changer pour éviter des délais de propagation longs au changement

manager Ovh/domaine/zone DNS:

* [modifier en mode textuel]
* modifier $TTL 86400 par `$TTL 3600`, voire `$TTL 600`
* valider

ne pas utiliser [Modifier le TTL par défaut]

si tu corriges ta zone, tu risqueras de devoir attendre 1j maxi, voire 2 pour voir le résultat

Merci @kyodev pour ta réponse

Effectivement j'ai changé le TTL et vidé le cache de Chrome comme tu m'as dis et pour le moment il affiche un autre site que j'ai donc ça doit être le temps de propagation du coup si c'est juste une histoire de TTL je vais changer l'IP pour la faire pointer sur mon VPS et voir pour gagner du temps

J'ai pas bien compris pourquoi je suis encore sur un vieux cluster et du coup j'aurai bien aimé savoir ce qu'il faut faire pour le rendre plus actuel, merci ?

PS : J'ai pas d'autre solution que d'utiliser Google si tu en as une autre je suis preneur :slight_smile:

&gt; le moment il affiche un autre site<br /><br />un mutualisé Ovh, cluster14... inutile à résilier?<br /><br /><br />&gt; Effectivement j&#39;ai changé le TTL<br /><br />non:<br /><br />&#96;&#96;&#96;text<br />dig &#43;nocmd &#43;noall &#43;answer art-artisanat.com A &#64;dns13.ovh.net<br />  art-artisanat.com.  86400  IN  A  213.186.33.87<br />    dig &#43;short -x 213.186.33.87 -&gt; cluster014.ovh.net<br />&#96;&#96;&#96;<br /><br />&gt;  d&#39;utiliser Google <br /><br />firefox...<br />et la recherche via google est inutile<br /><br />tant que tu ne baisserais pas le TTL, prévois 1 jour pour voir le changement<br />pour tes derniers visiteurs aussi<br /><br />quand tu seras sûr de toi, change de résolveurs: https://1.1.1.1/fr-FR/dns/

Il y a plusieurs points apparemment dans ma question :

1. résilier le mutualisé cluster14
1. changer le TTL, je pensais l'avoir fait dans la zone DNS
1. utiliser une autre solution pour débugger mon site

Par quoi commencer et comment je dois m'y prendre ? est-il plus intéressant de poster chacune des questions toute seule ou on continue sur ce thread ?

Merci

1. & 2.: répondu

3: pas vu la question, tu veux débugger quoi, pourquoi?

tu pourrais peut-être prendre conseil sur le parcours client par contre

shop.1artisanat.comartisanat.com n'est pas configuré dans ta zone DNS
    en réinitialisant, tu as perdu toutes les configurations
    si important, tu peux récupérer une ancienne zone DNS avec l'API Ovh

J'ai installé FireFox Developper Edition et du coup merci pour l'aide j'ai réglé le problème tout fonctionne ainsi j'ai aussi fait pointer shop.1artisanat.comartisanat.com sur l'IP de mon VPS

Je vais poser la question pour l'ancienneté du cluster14

[RÉSOLU]

elle n'apporte rien de plus que la beta, avec tous les soucis d'une beta
il n'y a plus de dev edition comme avant