c'est fait ! je vous dirai demain si j'ai du changement. Merci pour votre temps et votre aide en tout cas.
En attendant, une saine lecture :
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
Voir --> CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J valables pour tous les CMS
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Ok merci ça avance, le site essaie maintenant de se connecter à la bdd mais celle qu'il recherche est l'ancienne "menjaij566.mysql.db" et non pas la nouvelle "menjaij31.mysql.db":
Est-ce que je dois modifier la zone DNS lors de la création d'une nouvelle bdd (ip4/6 sont correctes) ? J'ai surement oublié d'actualiser une donnée quelque part...
Ok merci, la situation évolue suite à la modification des permissions du dossier menjaij. Voir commentaire de fritz2cat.
La réponse est dans le message d'erreur.
Utilisez Filezilla pour éditer votre fichier wp-config.php et corriger les lignes qui sont fausses (identification de votre base de données)
Il n'y a pas de délai à devoir attendre entre la correction et la remise en service de votre site. C'est immédiat.

Merci beaucoup, sur Bedrock il n'y a pas de fichier wp-config classique mais quand j'avais réupload wp à la main j'avais laissé un fichier trainer et je pense pré rempli par la formule starter d'ovh. Bref c'est résolu merci beaucoup à tous les deux @ Gaston pour votre temps et votre aide !