Première configuration: besoin d'aide

Bonjour à tous

je viens de créer mes deux premiers noms de domaines avec OVH, en .org et l'autre en .fr
Je me suis un peu plongé dans la doc afin de faire pointer le site en .fr sur le site en .org
Du coup bien sur il y a des choses que je ne comprends pas.
1/ la configuration DNS de "base"
Dans la zone DNS de mes deux domaines, j'ai ceci:

Les NS, MX et TXT, je comprends. Par contre à quoi servent les 3 CNAMES et les 3 SRV? Puis/dois je les supprimer?

2/ La configuration "redirection" de "base"
Du coup j'imagine que les 3 entrées de l'onglet redirection sont liés aux CNAME ci dessus

J'ai bon?

3/ dernier point: je souhaite donc rediriger systématiquement le domaine en .fr vers le domaine en .org.
Si j'ai bien compris je dois rajouter une redirection permanente vers le site en .org
Lorsque je fais cela dans la page redirection je vois bien l'entrée "redirection visible permanente", ok
Par contre dans la zone DNS il me rajoute en conséquence une entrée de type "A" mais qui pointe sur une adresse IP qui n'est pas celle du site en .org: pourriez vous m'expliquer comment cela fonctionne?

Merci d'avance pour votre aide
Rmanal

Si j'ai bien compris je dois rajouter une redirection permanente vers le site en .org
Lorsque je fais cela dans la page redirection je vois bien l'entrée "redirection visible permanente", ok
Par contre dans la zone DNS il me rajoute en conséquence une entrée de type "A" mais qui pointe sur une adresse IP qui n'est pas celle du site en .org: pourriez vous m'expliquer comment cela fonctionne?

Bonjour @RobinM8

Surtout ne pas faire de redirection via le manager OVH.

Redirection à faire dans le fichier **.htaccess**

Faire pointer les 2 domaines dans le même dossier racine **www**

Voir dans mon guide le paragraphe :
**H - Multidomaine pour le domaine Example.com**

https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_H_-_WordPress

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Doublon ?
Cf : https://community.ovhcloud.com/t/8157