Prendre une deuxième IP Failover pour un next cloud

bonjour j'ai un serveur dédié advance j'ai une ip failover pour avoir accès a internet depuis mon LAN.

Je veux créer mon cloud perso avec next cloup, donc il me faut une deuxième IP FO.

mais le problème c'est que j ne sais pas comment configurer cette IP pour acceder a mon cloud depuis internet.je ne maitrise pas le système dIPFO comment je configure mon IP pour acceder a mon cloud. j'avais penser a un IP alias mais je suis pas sur pourriez vous me guider.
Merci

Bonjour,

Je veux créer mon cloud perso avec next cloup, donc il me faut une deuxième IP FO.

pas forcément, on peut utiliser une IPFO pour plusieurs services, tout dépend de comment on fait son réseau/services.

mais le problème c'est que j ne sais pas comment configurer cette IP pour acceder a mon cloud depuis internet.je ne maitrise pas le système dIPFO comment je configure mon IP pour acceder a mon cloud. j'avais penser a un IP alias mais je suis pas sur pourriez vous me guider.

en théorie comme vous avez fait pour la première.

Si vous voulez plus d'aide il va falloir détailler votre installation.

Cordialement, janus57

merci de me repondre j'ai un serveur dédié advance1 avec 2* 4To de stockage.
j'utilise les premier 4To comme lab de test et je voudrais mettre en place un next cloud sur mon deuxième 4To. je veux avoir accces a mon cloud par le web mais je ne vois pas comment configurer mon ipfailover avez vous des pistes que je pourrais explorer.
encore merci

Bonjour,

pour moi il n'y a toujours pas assez d'informations.

1 - on a pas l'os
2 - on a pas la configuration que vous avez fait actuellement (car vous dite avoir déjà 1IPFO)
3 - vous dite ne pas avoir fait de raid1 et faire tourner les 2 disques de manière indépendante (/!\ mauvaise pratique, même pour du lab /!).

Cordialement, janus57

je vais être plus précis j'ai un esxi 8 avec 4To pour mon labs et test j'ai pfsense en parefeux j'ai une ip failover pour avoir acccé a internet. maintenant je voudrais installer Next Cloud sur mes autre 4To et je veux accceder a ce cloud par le web mais je ne sais pas comment parametrer mon ip failover de mon cloud j'avais penser au virtual IP mais je suis pas sur je débute avec les ipfailover donc je sais pas comment m'y prendre.
merci j'espère avoir été plus precis

je voudrais installer Next Cloud sur mes autre 4To

C'est un peu kamikaze votre truc.

Avec ESXi pas de RAID software. Peut-être devriez-vous envisager 2 datastores pour faire du RAID software au niveau de la VM. Mais votre hyperviseur, lui il n'est pas dupliqué...

C'est ça que Janus a voulu dire en disant

faire tourner les 2 disques de manière indépendante (/!\ mauvaise pratique, même pour du lab /!).

Votre guest OS, c'est quoi, Debian ?

Bonjour,

si j'ai bien compris ce que vous avez donnée comme information, vous avez juste à configurer votre pfsense pour faire du NAT vers votre LAN et ça c'est possible avec l'IPFO que vous avez déjà (pas besoin d'une seconde).

Cordialement, janus57

En faite j'ai un datastore pour mo,n lab et datastore pour mon cloud

Le dastatore2 sera réservé au cloud et qui sera en DMZ car accessible depuis internet.
Donc la questions que je me pose c'est comment ca se passse avec les IPFO dans ce cas là

merci
cordialement