Prix du +33 9 72 55 00 00

Bonjour,
Je ne trouve pas le coût d'un appel au +33 9 72 55 00 00 pour consulter son répondeur autrement qu'avec le téléphone SIP qui correspond au répondeur. Par ailleurs, je trouve une peu étonnant que cela ne marche pas en 09 72 55 00 00 depuis la France …
Faut-il faire le + avant le 33 sur un téléphone de base (pas un smartphone) ?
Bonne après-midi
Y

Par ailleurs, je trouve une peu étonnant que cela ne marche pas en 09 72 55 00 00 depuis la France ...

Bonjour @YvesC15
En France, je viens de tester à l'instant depuis ma ligne SIP VoIP OVH, et j'ai entendu la machine me demander mes identifiants.
_(Je ne suis pas allé plus loin)._

Bonjour YvesC15 ,
J'analyse votre question et je comprends que vous souhaitez consulter le répondeur de votre ligne OVH à partir d'un autre poste que votre ligne OVH et vous souhaitez connaitre le prix de cet appel.
Depuis la France, il faut appeler le 0972550000. Le coût est celui d'un appel vers un numéro non-géographique français et dépend de votre opérateur d'appel (en général au prix d'une communication locale ou compris si vous avez un forfait d'appels illimités).
Depuis l'étranger, il faut appeler le +33972550000 et le prix dépend de votre opérateur d'appel (coût de l'opérateur étranger vers la France ou coût (ou gratuité) en roaming avec un abo mobile français depuis le réseau d'un opérateur étranger selon les conditions de votre abonnement).
Lorsque le numéro répond, il faut alors composer son numéro de ligne OVH dont on veut consulter le répondeur au format 0033XXXXXXXXX puis son code secret (qu'on aura pris soin au préalable de définir via le manager de la ligne par exemple).
Cordialement,

Merci pour vos réponses …
Quand j'appelle au 0972550000, que ce soit avec le téléphone de ma box orange ou avec le téléphone portable (sim de chez free), j'entends une voix me demandant de composer mon numéro au format international (j'habite en France).
Je m'étonne de cela :
On est en France et les numéros que je rentre sur les deux téléphones ci-dessus ne sont jamais au format international ; ça marche.
Le numéro est le numéro des répondeurs ovh pour la france.
Du coup je me dis, peut-être à tort, qu'il doit y avoir une tarification spécifique.
Par ailleurs, quand ce n'est pas un smartphone, je ne sais pas faire un format international.
Bonne journée à tous
Y

On est en France et les numéros que je rentre sur les deux téléphones ci-dessus ne sont jamais au format international ; ça marche.
Le numéro est le numéro des répondeurs ovh pour la france.

Bonjour @YvesC15

OVH gère ses n° de téléphones au format international.
Si tu lui indiques un n° au format 01 xxx à 05xxx il ne le trouvera pas dans ses tables.

En général, dans un pays, les autocommutateurs permettent de gérer les appels au format national.
Mais en France, tu peux appeler sans surfacturation n'importe quel n° de fixe ou mobile en utilisant le format international.

Nota : La configuration d'un Smartphone avec un n° SIP VoIP OVH se fait avec le n° international 0033...

Je viens seulement de voir la réponse … Une nouvelle fois, merci Gaston.