Pro2014 comment migrer sa base de donnée de 400 mo à 2go ?

Bonjour,
Je dispose de deux hébergements pro2014, l'un tout neuf bénéficie de la base de 2 go, l'autre ancien (dont l'hébergement a évolué) qui se trouve avec une base de 400mo, déjà à moitié pleine. Quitte à payer pour 2 go, j'aimerais autant en profiter. J'ai lu dans un autre sujet qu'il fallait migrer soit même sa base de la petite à la grande. Quelqu'un aurait il une procédure (simple, je suis (très) loin d'être un expert…) détaillée pour effectuer cette opération sans casse ?
Merci d'avance de vos conseils

Bonjour @archyves

S'inspirer de ce paragraphe :

Voir dans mon guide le paragraphe :

V6 - Duplication entièrement manuelle

https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#V6_-

__________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************

Voir –> https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

merci Gaston, mais, sauf si j'ai lu trop rapidement, cela ne m'indique pas comment avoir accès à cette fameuse base de donnée de 2go.
par ailleurs le blog concerné tourne sous dotclear

par ailleurs le blog concerné tourne sous dotclear

Alors allez sur un forum dédié dotclear

Je ne voulais pas vous froisser, Gaston. Merci pour cet effort de vulgarisation que vous faites dans la rédaction de votre guide. Mais le problème qui se pose à moi ne me semble pas être du ressort dotclear (au pire, l'adresse de la base de donnée à changer dans la config, probablement) mais bien OVH. Que je regrette le temps où il y avait un service client et où ce type de problème aurait pu être réglé en deux clics par l'équipe technique.

je regrette le temps où il y avait un service client et où ce type de problème aurait pu être réglé en deux clics par l'équipe technique.

C'est un peu ce qui a tué le support.
OVH ne pouvait pas à la fois avoir des dizaines de milliers de clients qui en violation du contrat qu'ils n'ont pas voulu lire, n'avaient aucune compétence minimale pour gérer l'hébergement pris en location (ou ne voulaient pas acquérir la compétence et ne voulaient pas faire appel à une personne compétente. C'est vrai que ce n'est pas gratuit.)
C'est certain qu'avec un abonnement à 3,5 € par mois vous ne pouvez pas avoir un esclave à vos bottes, taillable et corvéable à merci.
OVH a bien tenté de faire payer ceux qui appellent pour savoir comment cliquer sur un bouton de souris ou effacer un fichier dans leur FTP. (ou faire une autre action qui est décrite dans les guides et pour lesquelles OVH vous founit les outils pour le faire). Les clients ne voulaient pas payer, estimant que ce n'est pas à eux de faire ces opérations.
Comme aucune solution satisfaisante n'a jamais été trouvée, voilà où on en est.

si vous connaissez quelqu'un de confiance qui connaîtrait bien les bases de données, phpmyadmin et l'univers ovh pour effectuer manuellement cette migration d'une base de donnée de 400mo sur une autre de 2go sur un même hébergement 2014pro avec mise à jour des liens sur blog dotclear, le tout pour un prix modique, évidemment, et en plus avec une garantie absolue de ne rien casser, je suis intéressé :slight_smile:

400 Mb pour un blog, je trouve cela absolument déraisonnable.
Vous n'avez pas un outil de surveillance de commentaire par exemple, et qui met dans une table de log toutes les tentatives de spam qui émanent de tous les continents ?

(je ne propose pas de prestations, malheureusement)

pour le moment, je n'en suis qu'à 200mo, mais je voudrais être tranquille pour l'avenir. Il y a quand même plus de 30 000 billets

Il y a quand même plus de 30 000 billets

ah oui, mes excuses. Je comprends l'importance.