Pro2014 comment migrer sa base de donnée de 400 mo à 2go ?

Bonjour,
Je dispose de deux hébergements pro2014, l'un tout neuf bénéficie de la base de 2 go, l'autre ancien (dont l'hébergement a évolué) qui se trouve avec une base de 400mo, déjà à moitié pleine. Quitte à payer pour 2 go, j'aimerais autant en profiter. J'ai lu dans un autre sujet qu'il fallait migrer soit même sa base de la petite à la grande. Quelqu'un aurait il une procédure (simple, je suis (très) loin d'être un expert…) détaillée pour effectuer cette opération sans casse ?
Merci d'avance de vos conseils

Bonjour @archyves

S'inspirer de ce paragraphe :

Voir dans mon guide le paragraphe :

V6 - Duplication entièrement manuelle

https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#V6_-

__________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************

Voir –> https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

merci Gaston, mais, sauf si j'ai lu trop rapidement, cela ne m'indique pas comment avoir accès à cette fameuse base de donnée de 2go.
par ailleurs le blog concerné tourne sous dotclear

par ailleurs le blog concerné tourne sous dotclear