Probl d'affichage d'une page hébergé

Bonjour la Communauté

Je découvre ovh et tout ce qui est réseaux… Ceci dit, en suivant les conseils d'un informaticien, j'ai placé sur l'hébergeur un dossier de ressources et une page html grâce à un client ftp (filezilla puis transmit): dans le dossier /www

Quand je veux ouvrir la page web générée, la page web est déclarée inaccessible, "localhost n'autorise pas la connexion"

De fait, l'adresse dans la barre url est bizarre:
http://localhost/www/animationsjp/integrationnumerique/index.html

Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci :wink:

l'adresse avec localhost implique que le serveur web est sur ton Pc

si Ovh, il est en ligne et accessible avec un nom de domaine, donc pas localhost

Merci pour ta réponse, je comprends mieux l'idée de localhost.
Mainenant que dois-je faire pour que le fichier html placé sur ovh/www/… fonctionne. Voici la capture d'écran qui "prouve" que le transfert a bien été effectué de mon ordi vers ovh:

merci

je ne sais pas de quoi tu parles je ne peux répondre

tu as un domaine?
il doit être configuré dans manager Ovh/hébergement/multisite
utilise ce domaine, je ne peux le deviner

https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/

Désolé si je suis imprécis, je reprends et je réponds:

- oui, j'ai un domaine sur ovh, cnddinant.be: j'y ai choisi l'onglet ssh-ftp
- ce n'est pas moi qui gère cet hébergeur pour notre école mais j'y ai accès pour y placer des animations html. Le responsable ne voit pas comment faire.
- je ne veux cependant pas installer un site mais juste une seule page html (et ses ressources) générée par un outil d'animation(tumult hype)
- j'ai suivi le modus operandi proposé par leur site: utiliser filezilla (voir copie:

et déposer sur le dossier /www mon propre dossier contenant le fichier html que j'ai renommé INDEX, comme demandé.

Je l'ai fait via le domaine d'une autre école et cela a fonctionné => que dois-je configurer pour que la même démarche fonctionne ici. Dans multisite, je ne vois rien qui me l'indique.

Merci

> cnddinant.be

ce domaine n'est pas installé, lire la doc multisite
mais ça reste un détail si les redirections satisfont ton niveau d’exigence

mais pire, le domaine redirige sur www.accueil.cnddinant.be (2 niveaux de sous-domaine, c'est fort) sur un site google

tu n'es pas chez un hébergeur, voir avec google comment faire
accessoirement, prendre conseil chez un pro

euh oui, :wink:
merci.