Problématique d'affichage d'image et d'accès sécurisé SSL

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon site internet www.cabinet-hartmann.com, mon hébergement est chez ovh.
J'ai un soucis j'ai activé le certificat ssl mais quand j'ouvre la page, cela me dit que c'est un contenu pas sécurisé.
Egalement quand je suis dessus, les images ne s'affichent pas. Et quand je me dirige vers la partie réalisation, que je clique sur un type de réalisation, et ensuite sur la réalisation que je souhaite voir dans le détail, le site interne garde l'adresse du serveur d'hebergement ovh : **http://rfycihz.cluster030.hosting.ovh.net/project/votre-projet-de-villa-r1-hpe/

En vous remerciant,

Thibault

Bonjour @ThibaultH1

Normal, dans la page d'accueil, il reste 18 lignes avec rfycihz.cluster030.hosting.ovh.net.

Dans mon guide :
* S3 - Modification des Permaliens
* S4 – Pour terminer, dans tous les cas contrôler

__________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

Bonjour,

Je te remercie. Je suis sur la partie modification des permaliens. Mais que dois je changer?

J'ai enregistré les modifications après avoir migré le site, pour ce soit bien enregistré dans le fichier htaccess.

Mais pour autant j'ai toujours mon problème, ou mon site ne se lance pas en https et il y a toujours les images qui manquent, et un soucis pour certaines urls qui sont en *http://rfycihz.cluster030.hosting.ovh.net/project/votre-projet-de-villa-r1-hpe/

Merci Gaston

Mais pour autant j'ai toujours mon problème, ou mon site ne se lance pas en https et il y a toujours les images qui manquent, et un soucis pour certaines urls qui sont en

Bonjour,

Normalement Wordpress adapte les liens au nom du site.
On ne peut pas en dire autant de tous les plugins.
Avez-vous utilisé un plugin spécifique pour faire vos galeries de photos ?

Quant aux permaliens, c'est à vous de choisir, et ne plus changer après pour ne pas casser le référencement.
Le choix que vous montrez "titre de la publication" est celui qui emporte mon adhésion.

J'ai demandé de regénérer le ssl pour un des sites ("www.1hartmann.comhartmann.com") dans ovh. Il n'était pas activé.

Egalement, je regarde mais je n'utilise pas de plugin particulier pour insérer les photos. J'utilise divi en thème.
Jai enregistré sur titre de la publication pour les permaliens. Cependant, il y a toujours des urls qui restent sous le nom de http://rfycihz.cluster030.hosting.ovh.net/project/votre-projet-de-villa-r1-hpe/

Quand je vais sur l'onglet réalisation, puis je clique sur une des réalisations, et ensuite sur le détail, et que je reviens en arrière, les photos réapparaissent.

Encore un problème dû aux plugins.

il y a des chances…

Re bonjour,

Je procède à la réinstallation et c'est surement ce qui a posé soucis avec les plugins.
Voici le messsage d'erreur

Cependant, du côté herbegement chez ovh cela m'indique que je suis à la version 7.4 et non 5.4.45
Comment faire?

Merci,

Thibault

Je procède à la réinstallation et c'est surement ce qui a posé soucis avec les plugins.

Bonjour @ThibaultH1

Vous ne faites pas de réinstallation, mais une migration d'hébergement.
Quelle était la version PHP de l'hébergement d'origine de votre site ?
Y a-t-il d'autres sites sur votre hébergement OVH ?
D'autre part, chez OVH je n'ai jamais pu faire fonctionner correctement Duplicator.

Pour faire une une migration d'hébergement correcte, utiliser les outils livrés d'origine avec WordPress.

Voir dans mon guide, paragraphe : **V - Duplication, transfert de WordPress vers un autre hébergement**

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Profitez-en pour lire attentivement les paragraphes **A à J** de ce guide.

J'utilise duplicator. Dans un sens, là je fais une migration d'hebergement.
Le site passe de local by wheel (hébergement local) à unhébergement wordpress.
La version d'origine sur local était 7.4.1
J'ai pris un hébergement dédié perso pour le site que je suis en train d'installer sur l'hébergement ovh

J'utilise duplicator. Dans un sens, là je fais une migration d'hebergement.

Je viens de vous dire d'éviter Duplicator et surtout chez OVH.

Je procède à la réinstallation

Ceci devrait vous interpeller:

J'espère que vous n'avez pas laissé cette vieille version et que vous avez sélectionné une version récente de PHP depuis votre espace client !

Merci, cela m'a interpellé. Mais je ne comprends pas pourquoi, j'ai cette vieille version. Alors que quand je me rend du côté interface client ovh, il y a une version php 7.4 installé.

Oui, je suis en train de suivre votre tuto. J'ai enlevé le plugin duplicator.
Par contre, je n'arrive pas à lancer la procédure d'installation wordpress. J'ai supprimé tous les fichiers dans le ftp hormis le dossier racine www. J'y ai collé les fichiers wordpress. Je me rend sur mon url pour l'installer et cela ne lance pas la procédure d'installation wordpress.

Même dans le cas ou je veux lancer l'installation wordpress en un clic côté ovh, j'ai un message d'erreur :

Même dans le cas ou je veux lancer l'installation wordpress en un clic côté ovh, j

Oubliez cette satanée d'installation en un clic et suivez attentivement mon guide.

C'est bon. J'ai réussi. ca venait de la problématique de version php que j'ai corrigé grace au fichier .ovhconfig
Et également en reprenant de la base des fichiers nécessaires ont été supprimés du ftp, donc je n'arrivais pas à procéder à l'installation de wordpress