Bonjour à tous,
Je ne suis pas très technique, mais depuis une semaine je n'ai plus accès à mon site car il y a eu un changement de serveur sql. OVH me dit qu'il faut que je change mon fichier de configuration pour remettre à jour tout ça. Comment faire ?
Je me pose aussi la question, est ce que ce ne serait pas plus facile pour moi de refaire un site web et donc supprimer la base de données qui pose problème.
Merci pour votre aide précieuse car je suis perdue
Bonjour @AichaL1
Voir dans mon guide :
N - WordPress - Contenu du fichier /www/wp-config.php - base de données :
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
Merci beaucoup. Alors j'ai été modifier mon fichier wp-config avec le bon serveur, mais toujours aucun accès ![]()
Via le manager OVH et phpMyAdmin, avez-vous essayé de vous connecter sur votre base de données ?
Merci beaucoup. Alors j'ai été modifier mon fichier wp-config avec le bon serveur, mais toujours aucun accès :(
Bonsoir @AichaL1
Quel domaine ?
Via le manager OVH et phpMyAdmin, avez-vous essayé de vous connecter sur votre base de données ?
Et alors ?
Détail de la méthode d'accès, extrait de mon guide :
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_