A 2 reprises, j'ai tenté d'activer le SSL gateway free sur mon site ore-peinture.de sans succès. Après ces 2 tentatives, j'ai reçu un mail m'indiquant l'annulation de la procédure car mon site "n'a pas été mis à jour pour pointer vers votre SSL Gateway".
Pourtant j'ai bien modifié les DNS du serveur en ajoutant 2 enregistrements A (avec et sans le www, j'ai même dû "écraser" un enregistrement CNAME existant pour que le A soit pris en compte) + 1 enregistrement AAAA avec les IP qui m'ont été indiquées. Sur l'image, ces 3 enregistrements sont en rouge :
Pourquoi passer par la SSL gateway alors que plesk le fait ?
Sinon vous avez modifier où les enregistrements DNS ? Car là pour moi votre site pointe sur : 94.23.193.105 ce qui n'est pas l'ip d'une ssl gateway visiblement mais celle de votre serveur.
Rebonjour, Alors effectivement, le problème venait peut être du fait que je changeais les DNS via le serveur, mais que le nom de domaine, lui (qui est géré par un autre service) pointait sans doute encore vers l'ancien IP.
Je ne connaissais pas Let's encrypt donc je viens de l'installer et de lancer : c'est bon, c'est réglé.