Bonjour à tous,
Hier j'ai fait une commande d'un hébergement (qui devait inclure le nom de domaine gratuit pour la première année). Or, je ne sais comment, j'ai eu uniquement l'hébergement, sans le nom de domaine.
Après appel au service client, un nom de domaine m'a été affecté sur une commande séparée. Je devais par la suite relier le nom de domaine au service d'hébergement. Pour ceci, je suis parti sur mon espace client > Hébergement > Action > Ajouter un domaine. Apparemment ca s'est bien passé.
Sauf que au début j'avais demandé l'installation de Prestashop. Du coup, quand je saisis le nom de domaine dans l'adresse d'un navigateur (ex. abcdef.fr) … ca m'affiche bien une page Prestashop par défaut, mais l'adresse qui s'affiche est machinbidule.cluster0##.hosting.ovh.net.
Je suis assez novice en la matière et encore plus dans la résolution de problèmes. Pourtant ce n'est pas le premier site que je fais, mais là, l'assistance OVH ne m'a pas apporté bcp plus de précisions sur une solution concrète. Limite, je réfléchis à recommencer à zéro et faire une nouvelle commande d'un autre domaine avec hébergement (sauf que j'aurais payé pour un service que je mets au placard, faute de solution).
Selon le Service Client, la solution se trouverait sur la plateforme Prestashop, où il faudrait changer l'URL au niveau de la Base de Données. Mais mon presta est installé sur machinbidule.cluster0##.hosting.ovh.net … et je le voulais sur le bon domaine.
Et pourtant quand je vais sur le bon nom de domaine axxxxs.fr, ca m'affiche bien la page initiale Presta, mais le clustermachin dans la barre d'adresse.
Si quelqu'un pourrait éclairer mes lanternes, j'en serais ravi.
Cordialement,
SR
machinbidule.cluster0##.hosting.ovh.net.
Si vous avez installé votre module à cette adresse machinbidule c'est une mauvais idée.
Désinstallez ça et recommencez, de préférence en méthode manuelle, comme ça vous comprendrez mieux de quoi se compose un hébergement web.