Bonjour à tous,
Hier j'ai fait une commande d'un hébergement (qui devait inclure le nom de domaine gratuit pour la première année). Or, je ne sais comment, j'ai eu uniquement l'hébergement, sans le nom de domaine.
Après appel au service client, un nom de domaine m'a été affecté sur une commande séparée. Je devais par la suite relier le nom de domaine au service d'hébergement. Pour ceci, je suis parti sur mon espace client > Hébergement > Action > Ajouter un domaine. Apparemment ca s'est bien passé.
Sauf que au début j'avais demandé l'installation de Prestashop. Du coup, quand je saisis le nom de domaine dans l'adresse d'un navigateur (ex. abcdef.fr) … ca m'affiche bien une page Prestashop par défaut, mais l'adresse qui s'affiche est machinbidule.cluster0##.hosting.ovh.net.
Je suis assez novice en la matière et encore plus dans la résolution de problèmes. Pourtant ce n'est pas le premier site que je fais, mais là, l'assistance OVH ne m'a pas apporté bcp plus de précisions sur une solution concrète. Limite, je réfléchis à recommencer à zéro et faire une nouvelle commande d'un autre domaine avec hébergement (sauf que j'aurais payé pour un service que je mets au placard, faute de solution).
Selon le Service Client, la solution se trouverait sur la plateforme Prestashop, où il faudrait changer l'URL au niveau de la Base de Données. Mais mon presta est installé sur machinbidule.cluster0##.hosting.ovh.net … et je le voulais sur le bon domaine.
Et pourtant quand je vais sur le bon nom de domaine axxxxs.fr, ca m'affiche bien la page initiale Presta, mais le clustermachin dans la barre d'adresse.
Si quelqu'un pourrait éclairer mes lanternes, j'en serais ravi.
Cordialement,
SR
machinbidule.cluster0##.hosting.ovh.net.
Si vous avez installé votre module à cette adresse machinbidule c'est une mauvais idée.
Désinstallez ça et recommencez, de préférence en méthode manuelle, comme ça vous comprendrez mieux de quoi se compose un hébergement web.
https://docs.ovh.com/fr/hosting/installer-manuellement-prestashop/
Sauf que au début j'avais demandé l'installation de Prestashop. Du coup, quand je saisis le nom de domaine dans l'adresse d'un navigateur (ex. abcdef.fr) ... ca m'affiche bien une page Prestashop par défaut, mais l'adresse qui s'affiche est machinbidule.cluster0##.hosting.ovh.net.
Bonjour @SamadR
**S - Corriger l'adresse apparente du site dans l'administration du site**
*S5 - Prestashop - Modification via l'outil d'administration**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_S5__-
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Frits2cat, merci pour votre retour. J'avoue etre un noob en la matière, mais je sais un peu en quoi se compose un hébergement web. Je gère 3 boutiques web avec Presta depuis 3 ans (de la création à la gestion). Mais là, si je me suis permis d'écrire ici c'est qu'il y a qqch que je n'arrive pas à résoudre. Quand à l'installation de Presta, oui , je l'ai fait sur un site à partir de zéro. Mais là, Ovh me proposait de l'installer automatiquement. N'étant pas expert en IT mais ayant d'autres domaines de compétences, je me suis laissé tenté par la facilité. Le soucis là ne viens pas de l'installation de Presta, car c'est bien installé. Enfin, je ne sais pas si j'ai bien expliqué. Merci pour vos conseils, je vais essayer toutes les solutions proposées afin de résoudre ce problème.
Merci Gaston_Phone pour ce retour.
Je regarde ca ce w/e et vous fais un retour.