Bonjour à tous,
J'ai réussi à configurer l'ajout de mon adresse mail personnalisé OVH (contact@monnomdedomaine.fr) sur Gmail.
Cependant lorsque j'envoie un mail de test sur ma messagerie personnelle gmail, ce dernier m'affiche que celui-ci n'est pas authentifié avec l'image de profile avec un point d'interrogation rouge ainsi qu'un cadenas rouge indiquant "Ovh.net n'a pas chiffré ce message".
Pour info, mon nom de domaine est acheté via OVH avec un hébergement gratuit pour les mails mais mon site internet pointe sur un domaine externe, sur Netlify. J'ai beau avoir ajouté les normes de sécurité conseillé sur la DNS Netlify ET sur la zone DNS OVH, ainsi qu'authentifé mon domaine sur postmaster, j'ai toujours le même soucis.
Que faire pour avoir des mails qui s'affichent correctement, comme si je l'envoyais avec mon adresse @gmail.com ?
Merci
Ovh.net n'a pas chiffré ce message
Bonjour,
En général aucun mail n'est chiffré.
Pouvez-vous montrer un morceau de copie d'écran avec ce que vous voyez, ainsi que ce que vous voudriez qu'on voie ?
Sachez que dans des échanges Gmail vers Gmail, il y a des sécurités (Gmail sait avec certitude qui est l'expéditeur) , ces sécurités n'existent pas quand le mail provient de l'extérieur de Gmail.