Bonjour,
Je suis nouveau sur l'Overthebox.
ça fonctionne très bien avec mon Modem Bouygues + une clé 4G.
j'ai 3 Clés différentes qui fonctionnent si j'en mets qu'une a la fois sur l'Overthebox.
Si je mets 2 ou 3 clés 4G, le système ne fonctionne plus
j'ai remarqué que la Box bouygues est sur 192.168.1.254 et les clés sont toutes sur 192.168.1.1
ça peut être le problème ?
y a t-il une config particulière pour mettre plusieurs clés 4G ?
je rajoute que je ne suis pas informaticien ou ingénieur réseau.
Merci
Bonjour Jérôme, en effet, plusieurs IP identiques sur le même VLAN … çà risque de rapidement poser problème…
Peux-tu nous donner les références de tes cléfs 4G ?
Que l'on vérifie si l'IP 192.168.1.1. est modifiable ou pas.
Tu les branches directement sur l'Overthebox ou tu as ta propre appliance ?
Bonjour,
Je les branche sur l'overthebox.
j'ai 2X Huawei 3276s
et une 3272s
je vais recevoir un routeur 4G Asus. je pourrais essayer donc essayer avec ADSL/et deux 4G.
Mon but est de me passer de l'ADSL par la suite car je vais devoir la transporter…
Merci
Cyril ( compte de Jerome/Oneway car je suis dans la même société)
Ok,
bon du coup, une fois connectée en usb, cela t'ajoute une interface ETH sous L'OTB.
Il semble tout à fait possible de modifier les @IP des interfaces ETH créées –> http://www.store4g.com/blog/huawei-e3276-network-setting/
Dans l'ordre, tu suis scrupuleusement ce tuto avec une seule clé:
https://docs.ovh.com/fr/fr/telecom/overthebox/integration-dune-clef-3g-4g/
Une fois cette première clé installée, tu devrais la trouver sur le réseau via son IP 192.168.1.1.
Tu te connectes à l'interface Web et tu modifies l'IP
Tu vérifies après modification que l'OTB fonctionne bien avec cette clé sur sa nouvelle IP.
Si ok, tu ajoutes une autre clé qui devrait être accessible en 192.168.1.1 puisque l'autre clé sera sur une autre IP…
Et tu recommence la procédure pour modifier l'ip de cette seconde clé…
Tu me suis pour l'instant?
Essaye et post nous tes premiers retours.
Merci du temps que tu passes pour m'expliquer.
Théoriquement, oui j'ai compris… mais
j'ai bien suivi scrupuleusement la doc pour integration d'une cle 4G.
en revanche. je ne peux pas me connecter sur 192.168.1.1 lorsque la clé est branchée sur l'overthebox. j'y arrive pourtant lorsqu'elle est branchée en direct sur mon ordinateur.
Mon ordinateur etant connecté en wifi ou par ethernet sur un switch.
je n'ai pas de code pin sur la carte Sim et je vois bien que la clé fonctionne bien lorsqu'il y en as qu'une ( graphe…)
la cle branché sur l'ordinateur, je ne vois pas comment changer l'IP ( je ne suis pas certain que ce soit possible
Bonjour,
désolé, j'ai été long a répondre car j'ai reçu mon routeur 4G.
avec lui j'ai pu avoir 2 ligne 4G ( routeur +cle et j'ai abandonné ma box fixe.
ça fonctionne très bien… ( j'ai du changer l'adresse du routeur pour ne pas être comme la clé. facile sur ce routeur Asus.
J'aimerai bien pouvoir utiliser une 2eme cle mais si je n'y arrive pas je prendrais un 2eme routeur 4G ou un autre appareil qui pourrait me le permettre.
voici la clé branché a mon ordi:
je peux y acceder via 192.168.1.1 lorsqu'elle est sur mon ordi mais pas lorsqu'elle est sur l'overthebox.
Merci
Non désolé… ce sont des terme que je connais mais qui me dépasse.
ça doit etre avec le terminal MAc et je branche le mac en direct sur OTB ?
en revanche il me semble que la clé soit détectée puisque ça fonctionne. elle s'affiche bien dans ma liste de connexion en vert avec multipath sur ON…
lorsqu'il y en a 2 c'est pareil mais le débit tombe très bas…
Ok,
alors là du coup, comme tu l'as déjà indiqué: cela fonctionne, mais tu n'arrives pas à te connecter au 192.168.1.1 depuis ton pc !
J'ai envie de te dire: c'est probablement normal
Quand ton pc se connecte à l'OTB, tu as quelle adresse IP sur ton ordinateur ?
Car si par exemple tu es en 192.168.2.X ou 192.168.0.X … et bien il est normal que tu ne puisses pas accéder à l'adresse 192.168.1.1…
Tu n'es pas sur le même "réseau IP".
Vérifie ton IP, et si besoin, mets toi en manuel avec l'adresse IP 192.168.1.50 par exemple.
Ensuite essaye d’accéder de nouveau à l'IP de la clé 4G.
Obtenir ton IP tu saurais faire ?
oui je sais obtenir mon IP mais c'est 192.168.1.200 . ![]()
c'est pas grave… en plus je ne pense pas que l'on puisse changer l'IP sur la cle car je ne vois rien sur l'interface lorsqu'elle est connecté a mon ordi…
pour éviter de passer des jours et des jours à configurer une clé, je vais acheter un autre routeur 4G.
Merci, merci de ton aide…