Bonjour,
je gère le site d'une petite commune et j'ai actualisé la version de Php. Je précise que je ne suis pas du tout une pro. Depuis, je n'ai plus accès au tableau de bord, je ne peux plus rien faire et je ne sais pas comment résoudre ce problème.
Merci de votre aide
Bonjour,
Merci d'indiquer votre nom de domaine, et ce que vous avez changé (ancienne valeur et nouvelle valeur)
Si vous remettez l'ancienne, est-ce que ça rétablit la situation ?
La personne qui a installé le site est-elle toujours présente/joignable ?
Quelqu'un fait-il les mises à jour des composants logiciels de votre site ?
Avant toute manipulation, assurez-vous déjà d'avoir tous les backup à votre disposition. Normalement, via OVH manager, vous trouverez les backups des bases de données, les fichiers étant eux cachés mais accessibles via FTP en rajoutant le suffixe idoine du snapshot souhaité (voir guide).
Le plus simple ensuite est de revenir dans la version précédente de php. Je préconise que ces changements de version soit faits au niveau d'un fichier .ovhconfig à installer à la racine de votre application/CMS et à manipuler via filezilla ou net2ftp plutot que de façon globale au site, ce qui est le cas quand vous modifiez la version de php via le manager OVH. Si vous êtes sûre qu'un seul cms y est hébergé pas de soucis…