Problème avec l'API Clicopay sur le serveur OVH

Je rencontre un problème avec l'API Clicopay sur mon site web hébergé sur un serveur OVH. Depuis quelques semaines, l'API ne fonctionne pas correctement. J'ai testé l'API sur d'autres serveurs, ainsi que dans Postman, et elle fonctionne parfaitement. J'ai également installé un Prestashop sur un autre serveur, et mon module Clicopay fonctionne correctement.

Cependant, le code PHP que Postman me donne ne fonctionne pas sur le serveur OVH. Cela me porte à croire que le problème vient du serveur OVH, et non de mon code.

J'ai contacté le support OVH à ce sujet, mais ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de problème avec le serveur, et que le problème venait de mon code. Cependant, je suis convaincu que le problème vient du serveur OVH, car le code PHP que Postman me donne ne fonctionne pas sur le serveur OVH, mais fonctionne sur d'autres serveurs.

Je demande donc à la communauté OVH de m'aider à résoudre ce problème. Si quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire, ou s'il a des idées sur la façon de résoudre ce problème, je serais ravi de l'entendre.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,
Quel sont les messages d'erreur renvoyés par l'API ?

Bonjour,

Cependant, le code PHP que Postman me donne ne fonctionne pas sur le serveur OVH. Cela me porte à croire que le problème vient du serveur OVH, et non de mon code.

ou que "Postman" filtre l'ip de votre cluster

Il faudrait les erreurs et surtout les URL exacte que votre script va taper.

Cordialement, janus57

l'api renvoie aucun message d'erreur, elle renvoie une chaine vide, pas de json.

:frowning:
Donc à priori, l'API est bien joignable puisqu'il y a une réponse… Avez vous fait une demande de support auprès de Clicopay ?
Parfois, il y a également des log de transactions dans l'interface client du système de paiement. Avez vous pensé à regarder de ce coté ?

Bonjour,

l'api renvoie aucun message d'erreur, elle renvoie une chaine vide, pas de json.

du coup je voie mal comment OVH peut être en cause, surtout que ça doit être une connexion HTTPS.

Après comme dit faut vérifier les logs partout être sûr qu'il n'y a pas un filtrage sur l'IP de OVH (IP de sortie de votre cluster).

Cordialement, janus57