Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour exposer mon problème.
J'essaye de référencer mon site par Google.
J'ai passe par : https://search.google.com/search-console
On me demande de rajoute un TXT dans le DNS ce que je fais.
Je reviens sur le site google plus de 24h après et j'ai un message d'erreur :
Motif de l'échec :
Impossible de trouver le jeton de validation dans les enregistrements TXT de votre domaine.
Les enregistrements DNS TXT suivants ont été identifiés à la place :
1|www.train-manager-online.fr
v=spf1 include:mx.ovh.com ~all
Un certain temps peut s'écouler avant que les modifications DNS ne soient appliquées. Veuillez patienter quelques heures avant de rouvrir votre propriété dans la Search Console. Si la validation échoue à nouveau, essayez d'ajouter un autre enregistrement DNS TXT.
Que dois je faire ?
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement.
L'entré TXT semble bien être présent
Peut-être faut-il attendre un peu que Google ré-passe ?
Mais il y a un truc bizarre su votre site :
si on tape
http://www.train-manager-online.fr/
on est automatiquement redirigé vers
http://www.train-manager-online.fr/Connexion.php
Est-ce voulu ?
Par contre je ne crois pas que ce soit ça que pose problème à Google par la verif du site
Bonjour,
Merci de votre réponse.
La redirection est en effet voulu.
Le problème c'est que j'ai rajouté le TXT en début de semaine
.
Si ça fonctionne pas vous pouvez essayer une autre méthode de vérification par ex par un fichier HTML
https://kinsta.com/fr/blog/verification-site-google/
La redirection est en effet voulu.
Là par-contre là je ne suis pas sûr que ça ne soit pas pénalisant pour le référencement après. Normalement chaque site a un index.php ou index.html
Justement la redirection, je l'ai mis sur l'index.php, vous pensez que je dois le retirer ?
Justement la redirection, je l'ai mis sur l'index.php
Quel est l'intérêt ?
Ben en toute franchise, je débute, et je ne savais pas trop comment faire pour que les gens arrivent sur la page que je veux ![]()
A votre place je renommerais la page Connexion.php en index.php
