Bonjour,
j'ai un gros soucis avec les plugins. J'ai commencé à créer mes pages, jusqu'ici tout se passait bien puis j'ai voulu installer des plugins. Le premier était Yoast SEO. Une fois installé et activé je ne pouvais plus me connecter à mon tableau de bord wordpress via le module en 1 clic et lorsque je tapais l'adresse de mon site une page blanche s'affichait. J'ai réussi à le supprimer via le serveur FTP pour retrouver l'accès. J'en ai testé un second "WPForms Lite" pour créer un formulaire contact, qui s'est bien installé mais quand je veux l'activer le message d'erreur suivant s'affiche :
_Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'olebenf687.mod113_actionscheduler_actions' doesn't exist in /home/olebenf/www/wp-includes/wp-db.php:2056 Stack trace: #0 /home/olebenf/www/wp-includes/wp-db.php(2056): mysqli_query(Object(mysqli), 'DESCRIBE mod113…') #1 /home/olebenf/www/wp-includes/wp-db.php(1945): wpdb->do_query('DESCRIBE mod113…') #2 /home/olebenf/www/wp-includes/wp-db.php(2695): wpdb->query('DESCRIBE mod113…') #3 /home/olebenf/www/wp-admin/includes/upgrade.php(2749): wpdb->get_results('DESCRIBE mod113…') #4 /home/olebenf/www/wp-content/plugins/wpforms-lite/vendor/woocommerce/action-scheduler/classes/abstracts/ActionScheduler_Abstract_Schema.php(117): dbDelta(Array) #5 /home/olebenf/www/wp-content/plugins/wpforms-lite/vendor/woocommerce/action-scheduler/classes/abstracts/ActionScheduler_Abstract_Schema.php(45): ActionScheduler_Abstract_Schema->update_table('actionscheduler…') #6 /home/olebenf/www/wp-content/plugins/wpforms-lite/vendor/woocommerce/action-scheduler/classes/data-stores/ActionScheduler_DBStore.php(35): ActionScheduler_Abstract_Schema->register_tables() #7 /home/olebenf/www/wp-content/plugins/wpforms-lite/vendor/woocommerce/action-scheduler/classes/data-stores/ActionScheduler_HybridStore.php(57): ActionScheduler_DBStore->init() #8 /home/olebenf/www/wp-content/plugins/wpforms-lite/vendor/woocommerce/action-scheduler/classes/abstracts/ActionScheduler.php(158): ActionScheduler_HybridStore->init() #9 /home/olebenf/www/wp-content/plugins/wpforms-lite/vendor/woocommerce/action-scheduler/action-scheduler.php(48): ActionScheduler::init('/home/olebenf/w…') #10 /home/olebenf/www/wp-content/plugins/wpforms-lite/vendor/woocommerce/action-scheduler/action-scheduler.php(54): action_scheduler_initialize_3_dot_2_dot_1() #11 /home/olebenf/www/wp-content/plugins/wpforms-lite/src/WPForms.php(221): require_once('/home/olebenf/w…') #12 /home/olebenf/www/wp-content/plugins/wpforms-lite/src/WPForms.php(177): WPForms\WPForms->includes_magic() #13 /home/olebenf/www/wp-content/plugins/wpforms-lite/src/WPForms.php(114): WPForms\WPForms->includes() #14 /home/olebenf/www/wp-content/plugins/wpforms-lite/src/WPForms.php(402): WPForms\WPForms::instance() #15 /home/olebenf/www/wp-content/plugins/wpforms-lite/wpforms.php(230): wpforms() #16 /home/olebenf/www/wp-admin/includes/plugin.php(2286): include_once('/home/olebenf/w…') #17 /home/olebenf/www/wp-admin/plugins.php(191): plugin_sandbox_scrape('wpforms-lite/wp…') #18 {main} thrown in /home/olebenf/www/wp-includes/wp-db.php on line 2056
Ces deux plugins sont très populaire je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas en installer un seul et je ne comprends rien au code. Help me please !
Merci
Bonjour @JocelynM1
De quand date votre site ?
Quel Domaine ?
Quel hébergement avez-vous chez OVH ?
Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes et sources de problème.
Bonjour Gaston,
J’ai pris mon hébergement le 3 septembre 2021 avec le domaine oleben.fr
Mon abonnement est le pro2014 (je ne sais pas si c’est bien de ça que vous vouliez parler quand vous vouliez savoir le type d’hébergement ?)
Mon site n’est pas encore très avancé. Que me conseillez vous si le module en 1 clic n’est pas fiable ?
Merci de votre aide
Bonjour Gaston,
J’ai pris mon hébergement le 3 septembre 2021 avec le domaine oleben.fr
Mon abonnement est le pro2014 (je ne sais pas si c’est bien de ça que vous vouliez parler quand vous vouliez savoir le type d’hébergement ?)
Mon site n’est pas encore très avancé. Que me conseillez vous si le module en 1 clic n’est pas fiable ?
Merci de votre aide
En fait, quand on installe les solutions 1 clic, il faut mettre à jour ensuite le WordPress avant d'installer des modules ou de faire quoique ce soit et s'assurer que l'hébergement fonctionne avec php 7.4.
Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes et sources de problème.
Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
Si le fichier /www/wp-config.php existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :
> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // …et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db
Si le fichier /www/wp-config.php n'existe pas ou plus, suivre la procédure
J - WordPress - Création de la Base de Données décrite dans mon guide.
Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, mais garder www
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, mais garder la base
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données :
- En cliquant sur "…" aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, pas la base.
__________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
Mon site n’est pas encore très avancé.
Je vois que vous êtes en PHP 8.1
A tout hasard, pouvez-vous repasser en version 7.4, stable64 ?
Je vais essayer d'abord ça au cas où merci
Je suis repassé en version 7.4 et j'ai bien réussi à activer le plugin WPForms merci !!
Du coup vu que cela fonctionne me conseillez vous tout de même de désinstaller avec ce module en 1 clic et tout réinstaller ? Merci encore à vous tous pour vos conseils
Je suis repassé en version 7.4 et j'ai bien réussi à activer le plugin WPForms
Il faut voir avec l'éditeur de ce plugin les versions PHP supportées.
désinstaller avec ce module en 1 clic et tout réinstaller
Pas nécessairement si vous avez fait les mises à jour.
OK merci en tout cas pour vos réponses