Problème avec ovhconfig/refresh

Bonjour,

Ça fait deux fois déjà que j'identifie que mon site est down pendant que la tâche :
ovhconfig/refresh
est en cours.

Le support semble penser que c'est décorrélé mais vraiment, c'est simultané et cela se reproduit.

J'aimerai savoir combien de fois par jour cette tâche a lieu (et donc combien de fois par jour mon site est down). Donc, savoir si je dois chercher un autre hébergeur car étant donné que j'ai des publicité facebook avec conversion et pixel sur le site, à chaque fois que mon site est down, non seulement je perds de l'argent mais en plus, cela embrouille l'algorithme facebook…

Donc c'est la cata cette histoire.

Merci d'avance pour votre avis!
ani

Ça fait deux fois déjà que j'identifie que mon site est down pendant que la tâche :
ovhconfig/refresh
est en cours.

Bonjour @AnnieF

Quel domaine ?

Virez tous les **.ovhconfig** , puis voir dans mon guide le paragraphe :
**F1 – Modifier la version de PHP via le manager OVH **

https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_F1_%E2%80%93_Modifier

Bonjour,

Ça fait deux fois déjà que j'identifie que mon site est down pendant que la tâche

qu'est-ce que vous appelez "down" ?

Cordialement, janus57

Bonjour @AnnieF,

Afin qu’un retour puisse vous être apporté, je vous invite à ajouter davantage d’informations.

^FabL

Bonjour,

Je vous confirme que nous rencontrons également le même problème (domaine lechoeurvoyageur.fr).

Cordialement

Bonjour,

faite votre propre topic avec toute les informations nécessaires.

Cordialement, janus57

lechoeurvoyageur.fr

En fait vous n'avez pas grand chose chez OVH:

lechoeurvoyageur.fr. 1800 IN SOA aron.ns.cloudflare.com. dns.cloudflare.com. 2329309739 10000 2400 604800 1800
lechoeurvoyageur.fr. 300 IN A 104.21.56.248
lechoeurvoyageur.fr. 300 IN A 172.67.157.58
www.lechoeurvoyageur.fr. 300 IN A 104.21.56.248
www.lechoeurvoyageur.fr. 300 IN A 172.67.157.58
lechoeurvoyageur.fr. 300 IN AAAA 2606:4700:3035::ac43:9d3a
lechoeurvoyageur.fr. 300 IN AAAA 2606:4700:3034::6815:38f8
www.lechoeurvoyageur.fr. 300 IN AAAA 2606:4700:3035::ac43:9d3a
www.lechoeurvoyageur.fr. 300 IN AAAA 2606:4700:3034::6815:38f8
lechoeurvoyageur.fr. 300 IN MX 20 alt1.aspmx.l.google.com.
lechoeurvoyageur.fr. 300 IN MX 10 aspmx.l.google.com.
lechoeurvoyageur.fr. 300 IN TXT "v=spf1 ip4:51.75.141.139 a include:_spf.google.com include:servers.mcsv.net include:spf.mandrillapp.com include:spf.mailjet.com include:spf.brevo.com ~all"

et peut-être un hébergement sur cluster031, au travers de Cloudflare ? mais c'est impossible de le voir.

Bonsoir

Oui exactement, il y a un hébergement sur cluster031 - c’est lui qui est down pendant que la tâche ovhconfig/refresh est en cours (Cloudflare indique que cela timeout).

Ce qui est plus étonnant, c’est que nous avons de nombreux sites sur cet hébergement et certains restent fonctionnels, mais pas les WordPress. J’en conclus que c’est peut être lié à la base de données mais ça me surprend que WordPress n’affiche pas une erreur de lui-même.

La BDD est également gérée par OVH.

c’est lui qui est down pendant que la tâche ovhconfig/refresh

Je ne sais pas ce dont vous parlez avec ovhconfig/refresh. Pour moi ça ne veut rien dire. Si vous avez ça écrit dans un message d'erreur je veux bien le voir.

Pour diagnostiquer un site Wordpress erratique, il n'y a pas deux solutions:
- mettre votre moteur d'exécution en mode developemt - ceci va afficher les messages d'erreur PHP s'il en survient
- mettre ce site en prise directe sans passer par Cloudflare ni aucun autre CDN.

C’est ce que j’ai fait hier. Le site ne répond juste pas. Aucune erreur ne s’affiche et après un certain temps, le navigateur indique que la page n’est pas joignable.

Dans la liste des tâches en cours sur le serveur, la tâche ovhconfig/refresh est présente durant toute la durée de la coupure.

Hier, cette coupure a duré de 15:57 à 18:20 environ (selon Jetpack). Tout est rentré dans l’ordre le soir et le site était de nouveau fonctionnel.

Par ailleurs, j’ai ce mail du support ce matin :
> Hier vous nous avez contacté concernant l'incident survenu sur un de nos clusters (003, 005, 030 ou 031).
> L'incident est désormais résolu. Nous tenons à vous remercier pour votre coopération et à nous excuser à nouveau pour la gêne occasionnée. Nous restons à votre disposition pour tout ce qui entre dans le cadre de nos prestations.

Ils ne donnent pas l’origine du problème. Peut être que la tâche de refresh était elle aussi bloquée en raison de l’incident et non l’inverse ?… :man_shrugging: en tout cas c’est résolu.

je pense que l'histoire du refresh OVH config est une coïncidence

Hier après-midi pendant 2h et maintenant depuis quelques minutes, j'ai une dizaine de sites down en mutualisé OVH, mon outil de monitoring n'arrête pas de biper. Même sur un site onepage sans base de données. Je prends des 504 gateway timeout de tous les côtés.
Je ne sais plus où regarder chez ovh pour voir s'ils subissent des attaques ou autre.