Bonjour,
Je voudrais pouvoir connecté mon compte avec Sendgrid. Je dois pour cela ajouter des CNAME mais je reçois le message suivant :
Le sous-domaine utilise déjà un enregistrement DNS. Vous ne pouvez pas enregistrer de champ CNAME en raison d'une incompatibilité. Supprimez les enregistrements existants pour ce sous-domaine, afin de pouvoir en ajouter un, de type CNAME.
je ne sais pas cela viens d'où.
Merci pour votre aide.
Nyme
je ne sais pas cela viens d'où.
Ca vient d'un conflit dans votre zone DNS, mais comme vous gardez le sous-domaine secret, on ne peut rien ajouter de plus.
Merci pour votre retour.
Que dois-je montrer ?
le sous-domaine, par exemple ?
c'est bien ça ?
c'est bien ça ?
Je ne vois aucun sous-domaine là-dedans, et j'ai de sérieux doutes que Sendgrid vous demande de faire un CNAME pour votre domaine principal terah.fr.
Mon site n'est composé que d'une landing page pour l'instant. Pouvez-vous être plus clair svp ? Je ne suis pas technique sinon je serais pas là à demander de l'aide sur le forum.
Merci.
sinon je serais pas là à demander de l'aide sur le forum.
Quelle est la demande de Sendgrid ?
merci
Merci. Par contre, OVH me dit que la création ne peux contenir de caractères spéciaux donc pas de _.
Je ne peux donc pas déclarer 2 des 5 sous domaine ci dessus.
merci
Bon vous faites n'importe quoi et vous ne comprenez rien à ce que vous faites
Apparemment vous avez créé ces entrées, ou bien créé cette entrée dans multisite.
De plus pour tous les CNAME qui vous étaient demandés, il y avait une valeur dans la partie droite du tableau.
Vous feriez mieux de faire appel à un professionnel ou au moins essayer de comprendre les instructions qu'on vous donne et ne pas faire n'importe quoi.
Je vous remercie pour votre temps mais j'essaye de suivre vos instructions à la lettre et celles-ci sont TRES LOIN D'ETRE CLAIRES. Si vous voulez vraiment m'aider :
- Dites moi comment "déclarer mes sous domaines" et ainsi n'avoir "pas de conflit". Après quelques recherches sur la doc OVH, "déclarer un sous domaine" passe par multisite-action-sous-domaine, ce que j'ai fait en effet pour suivre vos instructions.
- si vous savez la différence entre les colonnes de gauche et de droite et à quelle moment les entrer dites le moi simplement.
Enfin, si votre contribution au forum c'est de dire de faire appel à un professionnel aux personnes qui ont besoin d'aides, il n'y a aucun intérêt.
Cdt
J'ai réussi à résoudre mon problème.
Merci.
J'ai réussi à résoudre mon problème.
Merci.
Bonjour,
Je vois que vous avez résolu partiellement le problème.
Les 2 clés DKIM sont bien présentes et pointent bien vers un alias chez Sendgrid qui sont bien des clés DKIM.
Avec un peu de recul, vous comprendrez qu'avec votre question initiale,
> Le sous-domaine utilise déjà un enregistrement DNS. Vous ne pouvez pas enregistrer de champ CNAME en raison d'une incompatibilité. Supprimez les enregistrements existants pour ce sous-domaine, afin de pouvoir en ajouter un, de type CNAME.
ceci n'aurait jamais dû se produire si vous n'aviez pas créé les sous-domaines avec des enregistrements A et AAAA
Vous avez sans doute voulu trop bien faire en créant des multisites, et ceux-ci ont causé le conflit.