Bonjour,
Merci pour ceux qui pourraient m'aider, je vais essayer d'exposer au mieux mon problème…
- Je faisais le site www.CourrierDeFloride.com.
- En juin j'ai décidé de le rebaptiser www.courrierdesameriques.com Je me suis fait aider (un peu) par un webmaster qui semblait compétent, car je n'y connais pas grand chose.
- J'avais ouvert quelques mois plus tôt un site "test" CourrierDesAmeriques.com
- Donc pour changer le nom, j'ai rapatrié le nom de domaine CourrierDesAmériques de mon site test sur mon site "normal" CourrierDeFloride et déclaré le changement de nom.
CONSEQUENCES :
- Le site s'est mis immédiatement (en juin) à fonctionner avec les deux URL. Tous les liens (y compris les nouveaux) fonctionnent avec les deux URL (aussi bien "Floride" que "Amériques").
- En octobre il s'est cassé la figure dans les référencement Google (-75% de trafic provenant de Google).
- Les redirections ne sont pas faites de Courrier de Floride vers Courrier des Amériques : je ne peux pas mettre de plugin sur CourrierDesAmeriques pour rediriger CourrierDeFloride. Pour cela il faudrait éventuellement que j'aie un nouveau site CourrierDeFloride pour faire la redirection.
Pensez-vous que c'est aussi simple que ça ? J'ouvre un nouveau site vide, je rapatrie l'URL "Floride" et je mets un plugin de redirection vers "Amériques" ?
Je ne pensais pas qu'OVH me laisserait en galère. Mais…si. J'ai posé la question à 10 "webmasters" et aucun n'a la réponse…
Merci par avance pour votre aide !
www.courrierdesameriques.com
Bonjour,
Il en reste quelques traces.
Je suis aussi impressionné par le nombre d'appels que vous faites vers le site (payant) wordpress.com sans vous faire jeter. Disons que c'est votre thème qui fait ça. Je n'en sais rien.
Je ne pensais pas qu'OVH me laisserait en galère.
Non vous faites erreur. Ce n'est pas OVH qui doit vous épauler. OVH vous met le service d'hébergement à disposition, mais ne touchera pas à une virgule de votre site.
Votre redirection de www.courrierdefloride.com vers www.courrierdesameriques.com fonctionne correctement, https inclus, rien à redire de ce côté-là.
Il n'y a pas de redirection, quand on va sur www.courrierdefloride.com on reste sur courrierdefloride.com, on n'est pas sur www.courrierdesameriques.com…
Bonjour,<br /><br />C'est votre Wordpress qui fait la redirection.<br /><br /> ---request begin---<br /> GET / HTTP/1.1<br /> User-Agent: Wget/1.20.1 (linux-gnu)<br /> Accept: */*<br /> Accept-Encoding: identity<br /> Host: courrierdefloride.com<br /> Connection: Keep-Alive<br /><br /> ---request end---<br /> HTTP request sent, awaiting response...<br /> ---response begin---<br /> HTTP/1.1 301 Moved Permanently<br /> Date: Sat, 20 Mar 2021 08:52:13 GMT<br /> Content-Type: text/html; charset=UTF-8<br /> Transfer-Encoding: chunked<br /> Server: Apache<br /> X-Powered-By: PHP/7.3<br /> Vary: Accept-Encoding,Cookie<br /> Expires: Sat, 20 Mar 2021 09:52:13 GMT<br /> Cache-Control: max-age=3600<br /> X-Redirect-By: WordPress<br /> Location: https://courrierdesameriques.com/<br /> X-IPLB-Request-ID: 05275948:DA2C_A484EB11:0050_6055B7BC_5F34:582F<br /> X-IPLB-Instance: 17202
Et on peut considérer ça comme une solution "normale" à un changement de nom de domaine ?
Comme j'ai une brutale descente dans Google, je me disais qu'il ne devait plus prendre en compte les backlinks acquis durant les précédentes années, ou quelque chose comme ça. Apparemment Google ne prend pas en compte cette "redirection"…
Et on peut considérer ça comme une solution "normale" à un changement de nom de domaine ?
Bonjour,
Il convient de faire un .htaccess qui redirige en préservant la partie droite de l'URL.
Bon succès :-)
Comme je disais en introduction, je ne suis pas webmaster et je n'en ai pas trouvé qui sachent s'occuper de mes problèmes : je suis soit trop petit ou soit trop gros pour eux, je ne sais pas mais…
Donc j'ignore absolument comment
ni où le mettre…
faire un .htaccess qui redirige en préservant la partie droite de l'URL.
Je vois bien qu'il y a sur Google des conseils pour créer un htaccess, mais rien de spécifique sur une redirection…