Bonjour,
Merci pour ceux qui pourraient m'aider, je vais essayer d'exposer au mieux mon problème…
- Je faisais le site www.CourrierDeFloride.com.
- En juin j'ai décidé de le rebaptiser www.courrierdesameriques.com Je me suis fait aider (un peu) par un webmaster qui semblait compétent, car je n'y connais pas grand chose.
- J'avais ouvert quelques mois plus tôt un site "test" CourrierDesAmeriques.com
- Donc pour changer le nom, j'ai rapatrié le nom de domaine CourrierDesAmériques de mon site test sur mon site "normal" CourrierDeFloride et déclaré le changement de nom.
CONSEQUENCES :
- Le site s'est mis immédiatement (en juin) à fonctionner avec les deux URL. Tous les liens (y compris les nouveaux) fonctionnent avec les deux URL (aussi bien "Floride" que "Amériques").
- En octobre il s'est cassé la figure dans les référencement Google (-75% de trafic provenant de Google).
- Les redirections ne sont pas faites de Courrier de Floride vers Courrier des Amériques : je ne peux pas mettre de plugin sur CourrierDesAmeriques pour rediriger CourrierDeFloride. Pour cela il faudrait éventuellement que j'aie un nouveau site CourrierDeFloride pour faire la redirection.
Pensez-vous que c'est aussi simple que ça ? J'ouvre un nouveau site vide, je rapatrie l'URL "Floride" et je mets un plugin de redirection vers "Amériques" ?
Je ne pensais pas qu'OVH me laisserait en galère. Mais…si. J'ai posé la question à 10 "webmasters" et aucun n'a la réponse…
Merci par avance pour votre aide !
www.courrierdesameriques.com
Bonjour,
Il en reste quelques traces.
Je suis aussi impressionné par le nombre d'appels que vous faites vers le site (payant) wordpress.com sans vous faire jeter. Disons que c'est votre thème qui fait ça. Je n'en sais rien.
Je ne pensais pas qu'OVH me laisserait en galère.
Non vous faites erreur. Ce n'est pas OVH qui doit vous épauler. OVH vous met le service d'hébergement à disposition, mais ne touchera pas à une virgule de votre site.