Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est : www.patenas.fr
Et j'utilise l'offre : pro
Je rencontre la problématique suivante: J'ai créer un module en 1 clic pour réaliser mon site web. Tout va bien jusqu'à ce que je me rencontre que je n'ai pas le bon nom de domaine attaché au module.
Pour corriger l'ereur, j'ai télécharger les fichier de la derniere sauvegarde et je les ait mis sur une nouvelle base de donées attribuer a un nouveau module en 1 clic avec le bon nom de domaine. J'ai importer le fichier contenant les données de la dernieres sauvegarde de l'ancienne base de données sur la nouvelle attacher au nom de domaine correcte. Le problème étant que si vous allez sur le nom de domaine www.patenas.fr, vous allez voire que la page default de wordpress s'affiche et non pas mon site.
J'ai essayé d'acceder a l'espace administration du nouveau module sauf que mon nom d'utilisateur et mot de pass ne marche plus. J'ai essayé de réinitialiser mon mot de passe sauf que je ne recoit pas de mails de la part d'OVH ni wordpress.
Toute aide serai bénéfique.
Bonne soiré
Toute aide serai bénéfique.
Bonjour,
SVP arrêtez avec ces installations en 1-clic qui vous rendent aveugles par rapport à ce qu'il faut réellement faire.
Documentez-vous et lisez aussi ce guide: https://docs.ovh.com/fr/hosting/installer-manuellement-wordpress
J'ai essayé d'acceder a l'espace administration du nouveau module sauf que mon nom d'utilisateur et mot de pass ne marche plus. J'ai essayé de réinitialiser mon mot de passe sauf que je ne recoit pas de mails de la part d'OVH ni wordpress.
Bonjour @AlainP51
Pour régler facilement votre problème, vous allez pouvoir désinstaller ce module **en un clic** et installer WordPress manuellement et proprement.
_Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes._
_Privilégier les installations manuelles._
Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
**Et installer WordPress manuellement.**
Si le fichier **/www/wp-config.php** existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :
> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // ...et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db
Si le fichier **/www/wp-config.php** n'existe pas ou plus, suivre la procédure
**J - WordPress - Création de la Base de Données** décrite dans mon guide.
Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données** :
- En cliquant sur "..." aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, **pas la base.**
Voir dans mon guide, paragraphe : ****
Profitez-en pour lire attentivement les paragraphes **A à J** de ce guide.
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_