Bonjour tout le monde j'ai un site prestashop hébergé sur ovh
mais depuis une période je ne trouve aucun accès à ma base de données (elle n'existe pas) depuis mon tableau de bord bien que le site fonctionne normalement merci d'avance
Bonjour @SarahN1
Nous aurions besoin de précisions :
Tout d'abord, quel est le nom du/des domaines ?
L'écrire en toutes lettres dans votre réponses. Cela facilitera l'analyse par votre serviteur
Puis à faire avec un ordinateur : pour chacun du/des domaines et hébergements
Via : https://www.ovh.com/manager
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran (page entière, menu à gauche compris) de :
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Bases de données :
prestashop, il est en maintenance maintenant à cause du renouvellement du certificat ssl.
prestashop, il est en maintenance maintenant à cause du renouvellement du certificat ssl.
Pouvez-vous sortir du mode de maintenance pour une heure ?
Dans le fichier /www/config/config.inc.php pouvez-vous me donner le nom du serveur de votre base de donnée (HOST ou SERVER) ?
brighteethXtn, prestashop
Bonjour,
Votre situation est bizarre.
Tout d'abord vous avez un start10m sur cluster021 , le serveur en question reconnaît votre nom de domaine (via le multidomaine) mais votre site se trouve ailleurs, sur un dédié ou VPS, avec son certificat GoGetSSL payant, expiré depuis 5 jours.
Sur ce start10m les mails sont actifs, donc je suppose que vous utilisez l'unique adresse mail incluse dans cet abonnement gratuit.
Ensuite vous avez un hébergement PERF sur cluster030, celui-ci ne semble pas être associé à votre domaine, et vous le payez pour rien.
Si vous persistez à utiliser un VPS ou un dédié pour votre site, l'achat de bases de données sur le mutualisé est à pure perte.
C'est fait,
le nom c'est server
merci d'avance..
le nom c'est server
merci d'avance..
A quoi est égal SERVER ?
le nom c'est server
Mettez-nous svp quelqu'un de compétent sur cette conversation, sinon c'est foutu.
merci pour votre interaction, c'était une faute de frappe (correction automatique par le clavier du téléphone)
merci pour votre critère de compétence très restreint
j'arrive à résoudre mon problème
Sympa, cela fait toujours plaisir à lire !
Bonjour tout le monde j'ai un site prestashop hébergé sur ovh
mais depuis une période je ne trouve aucun accès à ma base de données (elle n'existe pas) depuis mon tableau de bord bien que le site fonctionne normalement merci d'avance
Je cite votre première question, je vois que vous aimez bien les jeux de pistes... si vous voulez un peu d'aide, merci d'être plus explicite sur vos intentions ou voyez avec l'administrateur du serveur dédié, car si tout ce que vous pouvez dire c'est "server" on ne va pas aller loin...
bon je trouve que votre réponse ne concerne pas le problème mais elle concerne plutôt ma personne.
mais je vous remercie pour votre interaction et pour votre collaboration.
bon je trouve que votre réponse ne concerne pas le problème mais elle concerne plutôt ma personne.
mais je vous remercie pour votre interaction et pour votre collaboration.
Nos réponses concernent exactement le problème que vous ne semblez pas trop maitriser.
J'attends toujours ma réponse à la question :
A quoi est égal SERVER ?
elle concerne plutôt ma personne
ça le devient car j'ai vachement l'impression que vous avez décidé de jouer avec nos pieds.
Voyez votre informaticien.
A ne plus vous revoir.
l'information que vous avez demandé existe dans le parametre.php sous app/config/parametre.php
= '127.0.0.1'
Merci pour votre réponse j'ai bien arrivé à résoudre le problème.