Bonsoir,
J'ai besoin de votre aide afin de solutionner un problème avec l'installation du CDN sur un site.
J'ai souscrit à l'offre performance 1 avec le cdn inclus, et j'ai donc modifié l'IP avec celui du CDN pour le domaine.
En utilisant la commande "ping" l'IP du CDN est bien visible mais en faisant une analyse sur GTMETRIX, le CDN est noté comme absent.
Sur le site j'ai installé fastest cache sans configurer le CDN.
Avez-vous une solution à me proposer ?
Merci de votre aide.
Bonsoir @AMINATAD2
Quel hébergement avez-vous exactement ?
Depuis quand ?
Votre site a-t-il déjà fonctionné ?
Quel domaine ?
De quel pays vous connectez-vous ?
Bonjour,
a ma connaissance aucun site ne reconnais le CDN OVH, de plus les POP sont seulement en, Europe+CA (donc très limité).
Cordialement, janus57
Bonsoir Gaston,
J'ai un hébergement OVH depuis le 29/11/2021. Le site est déjà en ligne et je me connecte depuis la France (cupidon love room).
J'utilise habituellement Cloudflare plus simple.
Merci
Quel domaine exactement ?
Quel intérêt pour vous que le CDN ?
Quel domaine exactement ? - Que voulez dire par là ?
C'est dans le domaine de l'hôtellerie et le service est proposé à l'international.
ça ne répond pas à ma question initial.
Bonjour,
Sinon c'est quoi votre problème exactement ?
Cordialement, janus57
Bonjour,
Tout simplement j'ai modifié les paramètres de mon domaine en ajoutant l'IP du CDN (j'ai l'offre performance 1). Lorsque j'effectue la manip "invite de commandes" avec "ping", l'ip du CDN est bien affichée. Cependant, quand j'effectue une analyse avec GTmetix, il est indiqué que le CDN est absent.
De même que CDN Finder ne trouve pas le CDN.
Habituellement j'utilise Cloudflare sur d'autres sites, cette fois-ci j'ai mis le CDN de OVH.
Y'a t-il un réglage à faire via OVH afin que le CDN soit reconnu partout ?
Merci de votre aide.
Bonjour,
comme j'ai dit plus haut :
a ma connaissance aucun site ne reconnais le CDN OVH, de plus les POP sont seulement en, Europe+CA (donc très limité).
Et non vous ne pouvez rien y faire.
Note : le DNS OVH est clairement inférieur à celui de CloudFlare en terme de points de présences.
Cordialement, janus57
Ok merci Janus57 pour votre réponse. Je n'avais pas vu la précédente.