Bonjour, j'ai installé Exchange sur une adresse mail d'un domaine le 11/09 en non-autoritatif et depuis les autres adresses en imap ne reçoivent plus de courrier.
Exchange est réglé sur mx1.mail.ovh
Dans la section "mails" simples le champ MX est ex4.mail.ovh.net et dans la zone DNS du domaine le seul MX pointe vers ex4.mail.ovh.net.
Y'a t'il quelque chose qui m'échappe ? J'ai seulement suivi le process classique au moment de commande et d'installer Exchange et j'ai bien choisi non autoritatif.
quel domaine?
mairielhomme.fr
Merci.
> Dans la section "mails" simples le champ MX<br /><br />non:<br />```text<br />dig +nocmd +noall +answer lhomme-72.fr MX @ns1.o2switch.net<br /> lhomme-72.fr. 14400 IN MX 0 lhomme-72.fr.<br />```<br />ta zone DNS est chez O2Swith<br />ton MX est erroné<br />aller configurer là bas
Par acquis de conscience je viens d'interroger le domaine sur mxtoolbox, sur le champ mx ça renvoit bien vers ex4.mail.ovh.net, qui lui même si je comprends bien renvoie les adresses non-Exchange vers mx1.mail.ovh.net.
D'ailleurs je me pose une autre question, est-ce que en ajoutant Exchange les modalités d'accès aux serveurs imap n'auraient pas changé ? Depuis ssl0.ovh.net etc ?
Les mails me reviennent avec cet entête :
Diagnostic information for administrators:
Generating server: CAS4.indiv4.local
Receiving server: mx1.mail.ovh
jacky.xxxxx@mairielhomme.fr
Server at mx1.mail.ovh returned '400 4.4.7 Message delayed'
9/18/2020 11:09:10 AM - Server at mx1.mail.ovh returned '451 4.4.0 DNS query failed. The error was: SMTPSEND.DNS.NonExistentDomain; nonexistent domain mx1.mail.ovh -> DnsDomainDoesNotExist: InfoDomainNonexistent'
OUUU, je viens de relire l'entête et voir que le renvoit d'Exchange pour les adresses non Exchange se fait sur mx1.mail.ovh, sans le .net à la fin… Je relis sur le site qu'il manque ce .net, je teste avec…
…
problème autorésolu…
Si ça peut servir à d'autres ! Relire, relire…
Merci kyodev pour ton aide.
> car les MX pointent bien vers ovh. L<br /><br />NON !<br /><br />> mxtoolbox<br /><br />bricolage pour amateurs<br /><br />```text<br />dig +trace +nodnssec lhomme-72.fr SOA | grep 'IN[[:blank:]]SOA[[:blank:]]'<br /> 86400 IN SOA ns1.o2switch.net. support.o2switch.fr. 2017012000 86400 7200 3600000 86400<br /><br />dig +nocmd +noall +answer lhomme-72.fr NS @ns1.o2switch.net<br /> lhomme-72.fr. 86400 IN NS ns1.o2switch.net.<br /> lhomme-72.fr. 86400 IN NS ns2.o2switch.net.<br /><br />whois lhomme-72.fr<br /> Creation: 2012-01-19T15:35:21Z<br /> Updated: 2020-01-14T15:05:29Z<br /> Name server: ns2.o2switch.net<br /> Name server: ns1.o2switch.net<br /> registrar: SCALEWAY<br />```<br /><br />si tu sais tout ne viens pas sur un forum