Problème compatibilité script mail

• Nom de domaine : atone-creation.fr / loremip.fr
    - Mon hébergement OVH est un serveur Web PERSO

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un problème étrange entre deux serveurs. J'ai commandé un deuxième serveur et j'ai changé l'emplacement du code de mon site internet. Je me suis rendu compte que, pour mon formulaire de contact sur mon nouvel hébergement, je ne recevais pas de mail.

Quelle que soit la méthode utilisée sur mon nouveau serveur, les mails ne s'envoient pas, alors que sur l'ancien si… Je n'ai pourtant pas changé la version de PHP. Je ne sais pas du tout ce qu'il se passe.

J'ai réalisé le test avec le script que l'on retrouve régulièrement sur les forums, et on retrouve bien cet effet qu'il ne fonctionne que sur un seul des deux hébergements…

Merci de votre attention.

Cordialement,
    Louis Lepage.

, je ne recevais pas de mail

Bonjour,

Voyez dans votre espace client, sur l'hébergement correspondant à ce deuxième site, dans ... > Scripts e-mail > est-ce que votre service est actif ?

Tiens tiens, j'ai le même problème que vous depuis le 15 février…

quel cluster ? 030 ?
C'est un processus qui semble avoir une fâcheuse tendance à se reproduire les vendredis à 18 heures, et comme il n'y a pas de monitoring (ou bien il y en a un mais OSEF) hé bien on attend le traitement des tickets incidents le lundi après le premier café du matin, pour rallumer le truc…

Bonjour,

effet de bord possible : https://web-cloud.1ovhcloud.com/incidents/7vfj2lp3jdkdovhcloud.com/incidents/7vfj2lp3jdkd

Cordialement, janus57

effet de bord possible

Je ne pense pas... c'est une solution développée par OVH pour injecter les mails entre le site web et Postfix, tout est sur du Linux.
C'est ce développement "maison" qui distille les mails au compte-goutte, qui reçoit les retours-erreur, qui ferme le robinet si nécessaire, comptabilise les mails, etc...

Bonjour,

En tout cas je viens de tester sur cluster021, en utilisant mail() (via phpmailer) en direction d'un adresse gmail -> RAS, le mail est resté 1secondes dans l'infra OVH.

Chemin du mail :

Contenu du mail (qui est l'exemple UTF-8 de phpmailer) :

Cordialement, janus57

Chemin du mail :

7 hops à monitorer, c'est quand même un peu une usine à gaz (enfin c'est mon avis)
A multiplier par le nombre de clusters et le nombre de frontaux.

Bonjour,

7 hops à monitorer, c'est quand même un peu une usine à gaz (enfin c'est mon avis)

4 en réalité si on compte pas les rebond sur une même machine et avec les traitements interne à OVH.

Et cela me semble pas spécialement déconnant pour un système qui doit appliquer des quota/shaping et faire du filtrage anti-spam.

Cordialement, janus57

Bonjour,

Oui, j'ai regarder et j'ai même réalisée une purge mais rien n'y fait…

Oui c'est le 030, qui vendredi soir m'a permis de ne pas dormir quoi…

Héhéhé le bon gros test avec tous les positifs possibles pour les solutions les anti-spam.
Bravo!