Bonjour,
J'ai reçu un message de la part d'OVH m'expliquant ne pas arriver à mener à bien ces taches : "Suite à 10 erreurs d'exécution consécutives, une tâche planifiée (CRON) a été désactivé "
J'ai pu constater que le langage utilisé pour ces CRON était PHP 7.0 et que le langage de l'hébergement est 7.4.
J'imagine qu'il faut que je passe le langage des cron en 7.0 ?
Récupérant la gestion de ces sites internet et je ne parviens pas à identifier l'emplacement des fichiers CRON inhérents à ces sites.
sauvegardes/backup_quotidien_bases.php
J'ai recherché via FTP /Filezilla et je ne trouve pas de dossier /sauvegardes
Auriez-vous une idée à savoir où peuvent être ces fichiers ?
Merci beaucoup pour votre aide,
Luc
Quelqu'un peut-il me répondre ?
Bonjour,
Le problème est qu'il n'y a que vous qui puissiez trouver où se trouve le répertoire "sauvegardes" et son contenu sur votre hébergement.
Le script utilisant ce fichier fonctionnait-il récemment ? peut-être que vous l'avez récemment mis en CRON mais que ce fichier ne se trouve plus sur votre hébergement depuis longtemps.
Bonjour,
merci pour votre retour. Je récupère cet hébergement qui était géré par quelqu'un d'autre. Je n'ai donc aucun historique et il n'a pas été touché depuis plusieurs mois.
C'est un mail reçu ce matin qui m'a mentionné un problème.
La seule chose que j'ai faite la semaine dernière est de passer de PHP 7.0 à 7.4.
Le changement de la version PHP a peut-être réactivé la planification du CRON en question, mais le fichier PHP utilisé n'existe plus.
D'après le nom du script, il faisait un sauvegarde quotidienne de la (ou les) base de données. Cela se ré-écrit plutôt facilement.
Le mieux aussi serait bien évidemment de récupérer de la doc ou de contacter l'ancien gestionnaire du site.
merci pour votre retour. J'ai pu retrouver les script et accéder au dossier.
Encore merci pour votre aide !
Bien à vous