bonjour a tous. J'ai souscrit un abonnement email PRO chez OVH.
J'ai voulu configurer mon adresse mail.
je choisis le nom de domaine, puis la version authoritative, puis je cache SRV, et lorsque je veux valider, j'ai un message d'erreur et je reviens sur l'interface d'accueil ?
Je l'ai refais 20 fois, avec un mac et un pc, et rien ne fonctionne. Quelqu'un pourrait m'aider stp ?
un message d'erreur
Ca peut être utile de le reproduire ici...
et puis, quel domaine et quel est l'autre hébergement mail ?
@Fritz2cat Hello Fred, je fais remonter le post. Je suis sous MAIL MAC MOJAVE. Compte OVH PRO. Du jour au lendemain, je ne sais plus envoyer de mails. Je les reçois, mais ne sais pas les envoyer… JE n'ai rien modifié.
Je joint ici une copie d'écran de la config dans mail MAC. Please HELP…
Je joint ici une copie
C'est dommage que Mail Mac ne permette pas de voir des réglages avancés sur SMTP (envoi) ; en effet il y a: en clair, ou SSL ou TLS, port 465 ou 587, différentes méthodes de login (la plus courante est PLAIN), mais ensuite ça peut encore échouer sur la vérification des certificats et leut trust chain. Ton Mac, il donne quoi comme message d'erreur ?
Merci pour ton retour rapide ! Aucun message d'érreur. Depuis toujours, cela à été un b*** sans nom pour configurer un compte OVH sur Mail Mac je trouve. Mais ici, cela ne fonctionne carrément plus. Jai supprimé & ré-installé le compte, maintenant il ne veut carrément plus se connecter (Donc je ne sais même plus recevoir…) Sous iPhone, je peux recevoir mais pas envoyer non plus. Voici un nouveau print-screen, il me dit "Compte non connecté" & quand je veux le connecter on me demande un MDP, je le rentre, et on met dit "Impossible de vérifier le nom ou mot de passe du compte… j'utilise exactement les mêmes identifiants en webmail & tout fonctionne… c'est à devenir dingue…
C'est un plus détaillé ici, dis moi si quelque chose te vient à l'esprit ? Merci d'avance en tout cas !
quelque chose te vient à l'esprit
Les problèmes sont concentrés sur les Mac.
Comme ça dure depuis des mois et que ni OVH ni les utilisateurs de Mac ne semblent vouloir ou être capables d'établir un diagnostic, hé bien ça va rester continuer durer comme ça comme on dit plus au Nord.
Oui jai cru comprendre … Je ne suis pas un expert IT, mais si tu me dit les manipulations que je peux faire pour essayer de pouvoir te donner plus d'informations afin de peut-être pouvoir règler le soucis, je suis open, ici je ne vois pas trop ce que je peux faire mais je t'écoute ? ![]()
d'établir un diagnosti
Bonjour,
je rencontre la même galère depuis plusieurs mois pour envoyer des mail depuis Mail sur MacOS... j'ai désinstallé et réinstallé le compte mais ça n'a rien changé... HELP
HELP
je t'écoute
Je n'ai pas de Mac et je ne compte pas engraisser le pommier, ce sera sans moi :-(
Ok ok, mais aurais-tu un conseil à me donner ? Quelqu'un vers qui je peux me diriger ? ![]()
Sinon autre question : si je migre mon compte OVH pro vers un EXCHANGE ou n'importe quel autre, est-ce que cela va regler mon soucis ? ![]()


